Équitation

Lequel est bon pour toi?

Lequel est bon pour toi?

Lorsque vous vous lancerez dans l’équitation, vous commencerez rapidement à réaliser tout ce que vous pouvez apprendre et si vous voulez devenir un cavalier performant et compétent, vous devrez vous familiariser avec tous les différents équipements nécessaires pour monter à cheval.

Parmi ces petits morceaux, un est petit mais essentiel – et pour vous aider à comprendre tout ce que vous devez savoir, voici notre guide complet des différents types de mors.

C’est quoi un peu ?

 

Commençons dès le début – qu’est-ce qu’un peu ?

Il est considéré comme l’un des composants les plus importants de l’équipement d’un cheval. Il est utilisé pour communiquer avec le cheval pour lui donner des ordres et éventuellement lui faire faire ce que vous voulez qu’il fasse.

Il est attaché à la bride et à la bride et est fixé à la bouche du cheval. La pièce applique ensuite une pression sur différentes parties de la bouche et de la tête pour transmettre vos commandes au cheval lorsque la bride est tirée.

C’est une idée fausse courante que le mors n’est qu’une pièce qui va à l’intérieur de la bouche du cheval, mais il y a aussi de nombreux autres composants qui composent la pièce – alors regardons cela maintenant.

Quelles sont les différentes parties d’un petit ?

Techniquement parlant, le « mors » n’est pas seulement la partie qui entre dans la bouche d’un cheval – c’est juste une partie appelée « embout buccal ». Cependant, les gens utilisent parfois le terme « bit » pour désigner uniquement l’embout buccal.

Voici les noms des composants de bits les plus importants :

embouchure

L’embout buccal d’un cheval est la partie qui va à l’intérieur de la bouche du cheval et repose sur le « pénis », la gencive sans dents à l’intérieur de la bouche du cheval entre les incisives et les molaires.

Les embouchures peuvent être pleines ou brisées (c’est-à-dire séparées), elles peuvent prendre de nombreuses formes différentes et peuvent être fabriquées à partir d’une gamme de matériaux différents, bien que le métal soit le plus courant. Nous examinerons certains d’entre eux plus en détail dans la section sur les cornes ci-dessous.

port

Le port est une partie surélevée de l’embout buccal qui soulève la langue du cheval où le foret est tourné sous la pression de la bride. L’utilisation d’un port réduit la pression sur la langue du cheval et la concentre sur les barres.

Certaines des plus grandes niches peuvent toucher le toit de la bouche du cheval.

peu anneau

 

L’anneau de mors est le mors attaché à l’embouchure du petit mors qui s’attache à la bride – nous parlerons plus de ce qui est si ennuyeux dans un instant.

Il existe de nombreux modèles possibles pour une boucle de bits. Parmi les plus courants figurent les joints toriques, les anneaux en D et les mégots d’œufs.

jarret

 

L’une des caractéristiques déterminantes des mèches de quai (encore une fois, plus à ce sujet dans un instant) est la tige. C’est la partie qui crée la force de compression et augmente la pression sur les différentes parties de la bouche et de la tête du cheval lorsque la bride est tirée.

La longueur de la tige affecte la gravité du mors. Ils peuvent également être droits ou courbes, et les mèches courbes sont moins coupantes que les mèches droites.

Parfois, la jambe entière est appelée «joues», auquel cas la partie au-dessus de l’embout buccal est appelée «pure» et seule la partie en dessous de l’embout buccal est appelée «jambe».

gourmette

 

Les bordures de trottoir se trouvent dans certains mors de bordure – mais pas tous. Il se compose d’une chaîne qui passe sous la rainure du menton du cheval pour y appliquer une pression supplémentaire lorsque la bride est tirée.

Différents types de mèches

Les fers à cheval sont de toutes formes et tailles, et il existe des variations presque illimitées. Cependant, presque toutes les conceptions de mors sont basées sur deux types de mors de base, les mors « bridon » et « trottoir » (ou « levier ») – parlons donc maintenant de ces types de mors de base plus en détail.

Mors Filet

 

Le mors de filet est le style traditionnel de mors utilisé dans les disciplines équines anglaises. On pense souvent – à tort – qu’un mors à pression est défini par la présence d’un embout solide, mais ce n’est pas vrai. Les filets peuvent facilement avoir des cornes de deux, trois ou plusieurs sections.

Au lieu de cela, ce qui définit un bit léger, c’est qu’il s’agit d’un petit fichier direct de verbes . Cela signifie que lorsque vous tirez sur la bride, la pression que vous exercez est directement transmise à la bouche du cheval.

Cela signifie également que la quantité de pression que vous appliquez est exactement la même que celle que ressent un cheval dans sa bouche.

L’autre type de mors, dont nous parlerons dans un instant, utilise un effet de levier pour augmenter la pression ressentie par le cheval, et l’action directe ou l’utilisation d’un effet de levier est la principale différence entre les deux types de mors.

L’autre caractéristique du mors léger est la boucle de mors, qui est une boucle à chaque extrémité de l’embout buccal que vous utilisez pour attacher la bride. Les versions populaires incluent les joints toriques, les anneaux en D et les mégots d’œufs.

Un autre type est le mors de joue complet, qui peut être utilisé, avec des versions plus grandes des autres types, pour entraîner le cheval ainsi que pour s’assurer que le mors n’est pas tiré par la bouche du cheval.

Comme mentionné, l’embout buccal n’a pas besoin d’être solide. L’embout buccal peut également se fracturer, affectant la gravité de l’objet et la sensation ressentie par le cheval lorsque la bride est tirée. Nous parlerons plus en détail des différences entre les cornes dans la section ci-dessous.

Bordure peu

 

La deuxième grande classe de mors sont les mors de quai, également appelés mors à levier, et comme nous venons de le mentionner, ils sont identifiés par le fait qu’ils utilisent le balancement pour appliquer une pression supplémentaire sur la bouche et la tête du cheval. Ils sont le type de bit le plus couramment utilisé dans les majors occidentales.

À regarder, la caractéristique la plus évidente d’un dessus de quai est la tige, qui est la partie qui crée l’effet de levier.

Une considération majeure lors de l’utilisation d’un mors de quai est la longueur de la tige, au-dessus et en dessous de l’embout buccal, car cela affecte la sévérité du mors ainsi que sa vitesse de réponse.

Les tiges plus longues produisent plus de balancement et sont donc plus intenses que les tiges plus courtes, mais les tiges plus courtes fonctionnent plus rapidement.

Une autre caractéristique importante à noter est la forme de la jambe. Les tiges de chaussée peuvent être droites, légèrement balayées ou pointues – d’autres formations spécialisées existent également.

Comme la longueur, la forme affecte également le temps de réponse, les tiges droites fonctionnant plus rapidement que les tiges courbées.

Comme mentionné précédemment, les mors de quai peuvent également avoir une gourmette qui s’insère dans la rainure du menton d’un cheval, mais tous les mors de quai ne l’ont pas.

dessins expressifs

 

Maintenant que nous comprenons les deux types de bits de base, disons maintenant quelques mots sur les trompettes.

Différents types de croisements peuvent être utilisés en conjonction avec les deux types de garnitures, et le choix du croisement est déterminé par de nombreux facteurs, notamment le système d’équitation, le niveau d’expérience du cavalier, ainsi que le niveau d’expérience et les préférences du cheval.

Les bits et les couchettes peuvent être associés à des cornes pleines ou cassées.

Les cornes droites et rigides exercent une pression sur la tige et la langue du cheval tandis que celles avec une seule articulation en position médiane exercent moins de pression sur la langue. Cependant, les cornes articulées créent ce qu’on appelle un effet « casse-noisette », frappant les deux côtés de la bouche du cheval.

Un embout buccal avec deux charnières ou plus répartira la pression uniformément sur les rails, la langue et les lèvres du cheval.

Ce qu’on appelle un « embout buccal de Mullen » consiste en une tige dure et incurvée. Ce type de traversée est moins raide que la traversée en ligne droite car il exerce moins de pression sur les barreaux.

Le diamètre affecte également l’intensité de la buse, et la présence de plis dans la buse augmente son intensité.

Matériel d’expression orale

Outre la conception de la buse, le matériau à partir duquel elle est fabriquée est également important.

Les pièces anciennes étaient faites de corde, de bois ou d’os, mais de nos jours, la plupart sont en métal. Cependant, il existe également des pièces en plastique et en caoutchouc.

Depuis les années 1940 environ, l’acier inoxydable est l’un des matériaux les plus populaires pour les mèches. Cela est dû aux propriétés souhaitables de ce métal, notamment la résistance et la résistance à la rouille. Les cornes en acier inoxydable sont également attrayantes et populaires dans la compétition.

Une autre option populaire est le  » fer doux « . En effet, le goût est agréable pour le cheval et favorise la salivation qui adoucit la bouche et détend la mâchoire, ce qui la rend plus confortable pour le cheval et l’encourage à être plus docile.

De même, le cuivre est aussi parfois incorporé dans l’embout buccal pour des raisons similaires. Les « mèches rotatives » sont des mèches avec un morceau de métal avec lequel la langue du cheval peut jouer pour encourager la production de salive – ce composant est souvent en cuivre.

Les pièces en caoutchouc et en plastique sont moins courantes. Ils sont conçus pour être plus doux pour le cheval, mais dans certains cas, ils peuvent rendre le cheval insensible car un cheval avec trop peu de ces substances peut cesser de répondre aux commandes.

Variations et bits spécialisés

 

Outre les simples mors et bordures combinés à différents types d’expressions, il existe également plusieurs autres types de mors spécialisés qui combinent des éléments des deux. Voici quelques-uns des plus courants :

peu Kimblewick

Également connu sous le nom de Kimberwicke, ce type de mors combine des éléments de filets et de ceintures. Ils comportent des anneaux en D, mais comprennent également des tiges qui offrent un certain effet de levier. Pour cette raison, il est correctement considéré comme un type de bit de quai.

Bit Pelham

Comme le Kimblewick, le mors Pelham comprend également des éléments de mors et de bordures. Il est utilisé avec des poignées doubles, un jeu de poignées de trottoir et un jeu de poignées de trottoir.

Étant donné que ce type de foret a une tige et utilise un effet de levier, il est considéré comme un type de foret de quai. Cependant, il a également de petits anneaux de chaque côté de l’embout buccal comme un petit morceau.

bride double

Une bride double, également connue sous le nom de paradis, est un type de bride à deux mors, une bride et une bride.

Mors bâillon

La pièce de museau au son dramatique est l’une des conceptions de mors les plus dures et comporte la pièce de joue (la partie de la bride qui passe sur les joues du cheval) et la bride est attachée à diverses boucles.

Les mors de bouche appliquent une pression sur les lèvres et un sondage (le haut de la tête d’un cheval entre les oreilles) et sont souvent utilisés pour recycler les chevaux. Ils sont également utilisés dans des situations où un cheval peut devenir excité et doit être maintenu sous contrôle strict.

Étant donné que ce type de configuration crée un effet de levier, les gag bits sont considérés comme un type de dock bit. Diverses versions incluent le bâillon à filet, le bâillon néerlandais et le bâillon américain – également connu sous le nom d’ascenseur.

Comment choisir un mors pour son cheval ?

 

Choisir la bonne pièce n’est pas toujours une tâche simple, et vous ne pouvez jamais savoir à l’avance quelle sera la meilleure pièce.

En effet, tous les cavaliers ont leurs propres préférences et différents chevaux réagissent mieux à certains éléments qu’à d’autres – et pour cette raison, il y aura toujours un certain nombre d’essais et d’erreurs avant de trouver la meilleure option pour le cheval et le cavalier.

De plus, le choix du mors sera également déterminé par le type de monte – par exemple, la partie muselière est courante en polo car elle empêche le cheval de courir s’il est excité, mais ce type de mors n’est pas autorisé sous de nombreuses formes de l’équitation de compétition.

En général, les cavaliers novices et les chevaux plus jeunes et moins expérimentés réussissent généralement mieux avec une coupe intermédiaire. En effet, un nouveau cavalier n’aura probablement pas les compétences nécessaires pour utiliser plus d’intensité correctement, et des mouvements forts peuvent effrayer ou même blesser le cheval.

De même, un jeune cheval peut ne pas être habitué à la sensation d’une pression intense, ce qui peut provoquer de la douleur ou de la peur.

En général, le meilleur conseil est de demander conseil à des entraîneurs ou à des cavaliers confirmés qui pourront vous conseiller sur le meilleur à utiliser. Cependant, gardez également à l’esprit que l’utilisation d’un peu qui ne convient pas au cheval ou au cavalier peut rendre la conduite difficile – et le simple fait d’essayer une pièce différente peut faire toute la différence.

Sujet trompeusement compliqué

Vous voyez donc que les parties de cheval sont un sujet d’une complexité trompeuse, et les variations et combinaisons utilisées sont presque illimitées.

Cependant, le sujet peut également être rendu relativement simple puisque pratiquement tous les bits peuvent être classés en petits ou en petits bits, et ensuite, il s’agit simplement de connaître les différents types possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

horse riding

Which one is right for you?

Which one is right for you?

When you get into riding, you will quickly begin to realize how much you can learn and if you want to become a successful and competent rider, you will need to familiarize yourself with all the different pieces of equipment required for riding a horse.

Among these little bits, one is small but vital – and to help you understand everything you need to know, here’s our complete guide to the different types of horse bits.

What is a little?

 

Let’s start right at the beginning – what’s a little?

It is considered a few of the most important components of a horse’s gear. It is used to communicate with the horse to give it commands and eventually make the horse do what you want it to do.

It is attached to the bridle and bridle and is fixed to the horse’s mouth. The piece then applies pressure to various parts of the mouth and head to pass your commands to the horse as the bridle is pulled.

It is a common misconception that the bit is just a piece that goes inside the horse’s mouth, but there are also many other components that make up the piece – so let’s look at that now.

What are the different parts of a little?

Technically speaking, the “bit” isn’t just the part that goes into a horse’s mouth – that’s just one part called the ‘mouthpiece’. However, people sometimes use the term “bit” to refer to the mouthpiece only.

Here are the names of the most important bit components:

mouthpiece

A horse’s mouthpiece is the part that goes inside the horse’s mouth and rests on the “penis,” the toothless gum inside the horse’s mouth between the incisors and molars.

Mouthpieces can be solid or broken (i.e. separated), they can come in many different shapes and can be made from a range of different materials, although metal is the most common. We’ll look at some of them in more detail in the section on horns below.

harbor

The port is a raised portion of the mouthpiece that raises the horse’s tongue where the drill bit is rotated through pressure from the bridle. Using a port reduces pressure on the horse’s tongue and focuses it on the bars.

Some of the larger niches can touch the roof of the horse’s mouth.

bit ring

 

The bit ring is the bit attached to the mouth piece of the little bit that attaches to the bridle – we’ll talk more about what’s so annoying in a moment.

There are many possible patterns for a bit loop. Among the most common are O-rings, D-rings, and egg butts.

shank

 

One of the defining features of dock bits (again, more on this in a moment) is the stem. This is the part that creates compression force, and increases pressure on the different parts of the horse’s mouth and head when the bridle is pulled.

The length of the stem affects how severe the bit is. They can also be straight or curved, and curved bits are less sharp than straight bits.

Sometimes, the entire leg is referred to as the ‘cheeks’, in which case the part above the mouth piece is called the ‘pure’ and only the part below the mouthpiece is referred to as the ‘leg’.

curb chain

 

Curb strings are found in some of the curb bits – but not all. It consists of a chain that goes under the groove of the horse’s chin to apply additional pressure there as the bridle is pulled.

Different types of bits

Horseshoes come in all shapes and sizes, and there are almost unlimited variations. However, almost all bit designs are based on two basic bit types, the “snaffle” and “curb” (or “lever”) bits – so let’s now talk about these basic bit types in more detail.

Bit Snaffle

 

The snaffle bit is the traditional style of bit used in English equine disciplines. It is often thought – erroneously – that a snap bit is defined by the presence of a solid mouthpiece, but this is not true. Snaffles can easily have horns of two, three, or more sections.

Instead, what defines a light bit is that it is a direct little verb file. This means that when you pull on the bridle, the pressure you exert is transmitted directly to the horse’s mouth.

This also means that the amount of pressure you apply is exactly the same as what a horse feels in its mouth.

The other type of bit, which we’ll talk about in a bit, uses leverage to increase the amount of pressure the horse feels, and either direct action or the use of leverage is the primary difference between the two bit types.

The other feature of the light bit is the bit loop, which is a loop on either end of the mouth piece that you use to attach the bridle. Popular versions include O-rings, D-rings, and egg butts.

Another type is the full cheek bit, which can be used, along with larger versions of the other types, to train the horse as well as to ensure the part is not pulled through the horse’s mouth.

As mentioned, the mouthpiece does not have to be solid. The mouthpiece can also fracture, affecting the severity of the object and the sensation a horse feels when the bridle is pulled. We’ll talk more about the differences in horns in the section below.

Curb bit

 

The second major class of bits are quay bits, also known as lever bits, and as we just mentioned, they are identified by the fact that they use sway to apply additional pressure to the horse’s mouth and head. They are the most common type of bit used in Western majors.

To look at, the most obvious feature of a dock top is the shank, which is the part that creates the leverage.

A major consideration when using a dock bit is the length of the stem, above and below the mouthpiece, as this affects the severity of the bit as well as its response speed.

Longer stems produce more sway and are therefore more intense than shorter stems, but shorter stems work faster.

Another important feature to note is the shape of the leg. Pavement stems can be straight, lightly swept or sharp – other specialized formations also exist.

Like length, shape also affects response time, with straight stems running faster than bent ones.

As mentioned earlier, dock bits may also have a curb chain that fits into the groove of a horse’s chin, but not all dock bits have this.

expressive designs

 

Now that we understand the two basic types of bits, let’s now say a few words about trumpets.

Various types of crossings can be used in conjunction with both types of trim, and the choice of crossing is determined by many factors, including the riding system, the rider’s experience level, and the horse’s experience level and preference.

Both small bits and curb bits can be paired with solid or broken horns.

Straight and rigid horns put pressure on the rod and tongue of the horse while those with a single joint in the middle position put less pressure on the tongue. However, the hinged horns create what’s called a “nutcracker” effect, hitting both sides of the horse’s mouth.

A mouthpiece with two or more hinges will distribute pressure evenly over the horse’s rails, tongue, and lips.

What is known as a “Mullen’s mouthpiece” consists of a hard, curved rod. This type of crosswalk is less sharp than the straight crossbar because it puts less pressure on the bars.

The diameter also affects the severity of the nozzle, and the presence of kinks in the nozzle increases its intensity.

Oral expressing materials

In addition to the design of the nozzle, the material from which it is made is also important.

Ancient pieces were made of rope, wood, or bone, but nowadays most are made of metal. However, there are also parts made of plastic and rubber.

Since about the 1940s, stainless steel has been one of the most popular materials for bits. This is due to the desirable properties of this metal which include strength and rust resistance. Stainless steel horns are also attractive and popular in the competition.

Another popular option is “sweet iron”. This is because the taste is pleasant to the horse and encourages salivation which softens the mouth and relaxes the jaw making it more comfortable for the horse and encouraging the horse to be more compliant.

Similarly, copper is also sometimes incorporated into the mouthpiece for similar reasons. ‘Rotary bits’ are bits with a piece of metal for the horse’s tongue to play with to encourage saliva production – this component is often made of copper.

Rubber and plastic parts are less common. They are designed to be gentler on the horse, but in some cases, they can cause the horse to become unresponsive because a horse with too few of these substances may stop responding to commands.

Variations and specialized bits

 

Other than simple bits and curbs combined with different types of expressives, there are also several other types of specialized bits that combine elements of both. Here are some of the most common ones:

bit Kimblewick

Also known as Kimberwicke, this type of bit combines elements from both snaffles and sashes. They feature D-rings but also include shanks that provide a certain amount of leverage. For this reason, it is properly considered a type of dock bit.

Bit Pelham

Like the Kimblewick, the Pelham bit also includes elements of both bits and curbs. It is used with double handles, one set of kerb handles and one set of kerb handles.

Since this type of bit has a shank and uses leverage, it is considered a type of dock bit. However, it also has small rings on either side of the mouth piece like a small piece.

double bridle

A double bridle, also known as a paradon, is a type of bridle with two bits, one bridle and one bridle.

Gag bits

The dramatic sounding muzzle piece is one of the harshest bit designs and features the cheek piece (the part of the bridle that goes over the horse’s cheeks) and the bridle is attached to various loops.

Muzzle bits apply lip pressure and a poll (the top of a horse’s head between the ears) and are often used to retrain horses. They are also used in situations where a horse may become excited and need to be kept under strict control.

Since this type of configuration creates leverage, gag bits are considered a type of dock bit. Various versions include the snaffle gag, the Dutch gag, and the American gag – also known as a lift.

How do you choose a bit for your horse?

 

Choosing the right part isn’t always a simple task, and you can never know in advance what the best part will be.

This is because all riders have their own preferences, and different horses respond better to some bits than others – and for this reason, there will always be a certain amount of trial and error before you find the best option for both the horse and rider.

Moreover, the choice of the bit will also be determined by the type of riding – for example, the muzzle part is common in polo because it prevents the horse from running if it is excited, but this type of bit is not allowed in many forms of competition riding.

In general, novice riders and younger, less experienced horses usually do best with an intermediate cut. This is because a new rider will probably not have the skills to use more intensity properly, and strong movements may frighten or even harm the horse.

Likewise, a young horse may not be used to the sensation of intense pressure, and this may cause pain or fear.

In general, the best advice is to seek advice from trainers or advanced riders who can advise you on the best one to use. However, also keep in mind that using a little that doesn’t fit the horse or rider can make riding difficult – and just trying a different piece can make all the difference.

Deceptively complicated topic

So you see, horse parts are a deceptively complex subject, and the variations and combinations used are almost limitless.

However, the topic can also be made relatively simple since practically all bits can be categorized as either small or small bits, and then, it’s just a matter of knowing the different possible types.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button