Équitation

Quel est le fondateur du cheval ?

Quel est le fondateur du cheval ?

En tant que propriétaire de cheval, il sera utile d’avoir une compréhension de base des divers composants de l’anatomie d’un cheval afin que vous puissiez reconnaître les drapeaux rouges qui peuvent indiquer une maladie, une douleur ou un inconfort chez votre cheval.

Ses membres sont l’une des parties les plus importantes du squelette d’un cheval. Un cheval avec des tendons, des articulations ou des sabots enflammés, blessés ou autrement handicapés est une condition critique qui nécessite des soins médicaux immédiats ainsi qu’une récupération lente et étroitement surveillée.

Un cheval établi est également connu sous le nom de fourbure dans la communauté équine et crée des préoccupations importantes concernant votre bien-être en tant que propriétaire de cheval. Cet article discutera des symptômes, des causes, du diagnostic, du traitement et de la récupération de cette condition.

Quel est le fondateur du cheval ?

 

Parlons un peu de l’anatomie du cheval. Dans la structure du bas du pied du cheval, il y a deux os de base : l’os naviculaire et l’os du cercueil.

L’os naviculaire est destiné à fournir un coussin et une flexibilité pour la foulée de chaque cheval. Cependant, l’os du cercueil s’incruste dans le sabot du cheval. Autour de lui, il y a un tissu mou, appelé la lame, qui aide à attacher cet os à la paroi du sabot.

Le fondateur du cheval provoque une inflammation de cette couche de fixation ou, dans les cas critiques, conduit à la désintégration des tissus mous environnants. En interne, cela conduit à une pression excessive avec une douleur intense qui s’ensuit.

La prévention est essentielle car un cheval devient vulnérable à une récidive de l’infection à l’avenir une fois qu’il est diagnostiqué avec une fourbure. Une autre chose à noter est que cette maladie débilitante est incurable mais n’est traitée qu’avec des soins immédiats et attentifs.

Marques du fondateur du cheval

 

Rien qu’en regardant l’extérieur du sabot, vous ne pourrez pas dire si un cheval a une fourbure (fondatrice) ou non. Pour cette raison, il sera utile de connaître les signes rouges typiques auxquels vous devez prêter attention à cause de cette maladie.

Selon BlueCross, une organisation caritative britannique de protection des animaux, un cheval, lorsqu’il est debout, « peut s’appuyer sur ses pattes arrière pour reposer ses pattes avant ».

De plus, le cheval peut montrer des signes de boiterie ou son poids total peut ne pas peser sur le membre atteint. Le cheval se couchera dans les cas les plus graves et refusera même de se lever.

Dans les cas de cheval fondateur aigu, il est habituel que l’os du cercueil s’enfonce profondément dans la capsule du sabot. Par conséquent, le diagnostic d’un cheval fondateur peut être très handicapant pour l’animal. Dans le pire des cas, un cheval pourrait souffrir d’une progéniture de sabot avec la possibilité que l’os du cercueil pénètre dans la paroi du sabot.

Lauren Alderman, DVM, CVA, CVSMT, écrit qu’un cheval subissant un « épisode aigu de fourbure [] peut présenter des malaises, de la transpiration, de l’hyperventilation et une fréquence cardiaque élevée ».

Types et symptômes du cheval fondateur

 

En général, il existe deux types de cheval fondateur , visionnaire et chronique . Malheureusement, la redistribution du poids de la jambe touchée vers les membres d’appui peut provoquer le fondateur des membres d’appui .

le genre

  1. Fondateur aigu : Les symptômes apparaissent généralement soudainement et peuvent être modérément graves. Dans ces cas, l’os et la plaque du cercueil sont séparés l’un de l’autre très douloureusement.
  2. Fondateur chronique : les symptômes du fondateur aigu persistent pendant plus de trois jours. Une fois qu’un cheval a toléré une rechute d’un cas antérieur de fourbure, il devient chronique.
  3. Fondateur des membres de soutien : se produit lorsque les membres sains sont stressés en raison du soutien du poids supplémentaire du cheval.

les symptômes

Bien que le fondateur du cheval puisse se produire dans n’importe lequel des pieds de votre cheval, la maladie est plus fréquente à l’avant de l’animal. Certains des symptômes les plus courants incluent:

  1. Marcher avec un coup de pied dans le talon
  2. Mouvement de l’os de la pédale (observable par une paire de mains entraînées)
  3. Faire preuve de grâce d’un côté ou de l’autre
  4. Il montre des signes d’oppression et de douleur évidente lors du déplacement
  5. A plus tendance à se coucher
  6. a refusé de se tenir debout
  7. Ne soulèvera pas le membre affecté
  8. boiterie soudaine
  9. La paroi du sabot peut être chaude au toucher

Les raisons du fondateur du cheval

 

Croyez-le ou non, l’une des principales causes de la fourbure chez les chevaux est la prise de poids. Pensez-y : en général, un cheval peut peser entre 900 et 2 000 livres, selon sa race et son objectif.

Vous n’avez pas besoin d’être médecin pour comprendre la nature exacte des membres d’un cheval. Comparé à la taille et au poids du baril et de la tête d’un cheval, ses pattes sont relativement petites.

La fonction principale des membres d’un cheval est de soulever son corps et d’agir comme tampon pendant le mouvement. Ainsi, bien que les membres antérieurs et postérieurs fonctionnent différemment, le but est le même.

En tant que propriétaire de chevaux, vous devez porter une attention particulière à l’état des membres de votre cheval. Malheureusement, les chevaux souffrent de cette douloureuse maladie à cause de la négligence de leur propriétaire.

Souvent, les chevaux sont surmenés et doivent tirer des charges à la hauteur de leur capacité. Dans d’autres cas, une alimentation et une nutrition inadéquates peuvent être à l’origine d’une épreuve douloureuse et irréversible.

Autres principales raisons du fondateur du cheval

  1. Travailler trop dur ou pendant une très longue période
  2. Infections bactériennes graves
  3. Forte fièvre ou autre maladie
  4. Suralimentation en céréales (en particulier dans les environnements de grange)
  5. La boiterie d’une jambe provoque une maladie du membre d’appui
  6. Sabots de parage inexpérimentés
  7. Situations stressantes telles que les voyages et les environnements changeants
  8. Grossesse et accouchement
  9. Maladies hormonales telles que la maladie de Cushing ou le syndrome métabolique équin
  10. D’autres troubles de type inflammatoire peuvent également provoquer une poussée de fourbure.

Le diagnostic du fondateur du cheval

 

En tant que propriétaire de cheval, vous avez probablement déjà un vétérinaire équin de confiance sur lequel vous comptez pour les soins médicaux de votre cheval. Cependant, si vous remarquez un signe déjà évoqué, n’hésitez pas à décrocher le téléphone tout de suite.

Que vous deviez organiser le transport pour la visite médicale de votre cheval ou que votre vétérinaire ait accepté de venir chez vous, vous devriez avoir tous les antécédents médicaux de votre cheval dans un dossier dans un endroit facilement accessible.

Votre vétérinaire s’informera rapidement (un nouveau vétérinaire) ou se rappellera la vaccination et les antécédents médicaux de votre cheval lorsqu’il commencera à se préparer à prendre ses signes vitaux.

Dans le domaine vétérinaire équin, les signes vitaux sont une partie importante du dépistage et seront naturellement complets. De plus, la température corporelle, la taille, le poids, l’état général du corps, le comportement, la douleur apparente ou les niveaux d’inconfort et la fréquence cardiaque d’un cheval sont des indicateurs clés auxquels votre vétérinaire se référera plus tard lors d’autres tests.

Après une procédure physique complète et approfondie, le véritable travail d’évaluation et de diagnostic correct de la menace potentielle de fourbure commence. Votre vétérinaire devra donc probablement prendre des radiographies pour déterminer s’il y a un mouvement de l’os du cercueil.

Si la fourbure est suffisamment grave, un vétérinaire expérimenté le saura presque immédiatement et pourra écarter les techniques de test typiques telles que le contrôle de la boiterie.

Pour tester la boiterie d’un cheval, votre vétérinaire évaluera sa forme et sa position debout. Ils peuvent également essayer de déplacer le membre du cheval, en vérifiant son amplitude de mouvement.

Supposons que votre cheval soit toujours capable de se tenir debout et de bouger, même s’il se sent mal à l’aise. Dans ce cas, le vétérinaire peut également injecter le membre affecté avec un médicament anesthésique et observer le cheval au trot. Ensuite, selon la façon dont le cheval se tient, un œil averti peut dire s’il a une fourbure.

Les vétérinaires et les cavaliers équins comprennent bien la nature sensible des pieds. Par conséquent, votre vétérinaire peut également utiliser un testeur de sabot, « un appareil qui peut être utilisé pour appliquer une légère pression sur n’importe quel endroit de la zone de la semelle, des orteils ou du talon d’un cheval ».

En plus de ces procédures, votre vétérinaire peut également commander des tests de diagnostic complets pour vérifier la numération globulaire, les niveaux d’insuline, les niveaux de bactéries, etc.

traitement fondateur du cheval

 

Bien que la fourbure ne soit pas curable, elle peut être traitée et gérée avec soin. Malheureusement, cette maladie ne doit pas être prise à la légère, que ce soit en tant que propriétaire de chevaux ou en tant que vétérinaire sur le terrain.

À la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, une étude a suivi de près les résultats défavorables pour les chevaux diagnostiqués avec un cheval fondateur. Les résultats étaient très préoccupants, car ils indiquaient que 247 chevaux avaient été euthanasiés et 13 autres morts (dus à une multitude d’autres maladies) causés par un groupe de 591 chevaux diagnostiqués avec une fourbure.

Cependant, le succès du traitement du cheval fondateur doit commencer par une compréhension claire de ce qui l’a causé au début. Pour commencer, cependant, votre cheval souffre beaucoup, alors votre vétérinaire vous prescrira des médicaments pour contrôler la douleur.

La réponse du cheval aux médicaments anti-inflammatoires est essentielle. Par conséquent, vous voudrez fournir à votre vétérinaire des mises à jour, et il apportera les modifications appropriées à vos médicaments et à votre posologie en fonction du stade et de la gravité de votre fourbure.

Il peut être utile de déplacer le cheval affecté dans une zone de vie plus petite, mais veillez à ne pas l’isoler. Si votre cheval n’apprécie pas la stimulation visuelle et le contact avec d’autres chevaux, le stress de la société peut aggraver les choses.

Le nouvel espace de vie de votre cheval doit avoir un paillis épais qui épouse la forme de son sabot lorsqu’il creuse. De plus, demandez à votre vétérinaire s’il est possible d’utiliser de la pâte de cheval, qui fournit un soutien aux grenouilles et aide à prévenir les infections bactériennes et fongiques.

La thérapie par le froid est souvent utilisée et nécessite que les pieds du cheval restent en dessous de 40 degrés Fahrenheit pendant une période recommandée par le vétérinaire. Le défi du seau à glace est également une excellente mesure à prendre lorsque vous remarquez des signes de fourbure avant l’arrivée du vétérinaire.

Le repos est essentiel à toute récupération. Veillez cependant à ne pas encourager la boiterie à laisser le cheval se coucher. Au lieu de cela, demandez à votre vétérinaire comment soutenir au mieux la santé physique et articulaire de votre cheval pendant le processus de récupération.

Un traitement chirurgical modifié peut être nécessaire dans les cas graves, nécessitant un ensemble entièrement différent d’instructions de rééducation postopératoire et de récupération.

Guérison du fondateur du cheval

 

Au fur et à mesure que votre cheval se remet d’une fourbure, vous devriez avoir une nouvelle appréciation de l’importance du soin des sabots et de la gestion de l’alimentation. Vous voudrez connecter votre maréchal-ferrant à votre vétérinaire afin qu’ils puissent convenir de la meilleure façon de couper les sabots de votre cheval et de les équiper de bottes.

Et tout comme la gestion du poids pour les humains, vous ne pouvez pas suivre un régime, perdre beaucoup de poids, puis recommencer à manger de la même manière malsaine que vous faisiez avant le régime.

Il serait utile que vous gériez constamment l’alimentation de votre cheval, en faisant les ajustements nécessaires. Rappelez-vous, visez à nourrir votre cheval en fonction de sa race et de son objectif.

En général, un cheval devrait consommer environ 2 % de son poids corporel en nourriture. Et ce serait mieux si vous donniez à un cheval une alimentation relativement plus faible. De plus, nourrir moins et plus souvent est la meilleure pratique car elle est très similaire au schéma de recherche de nourriture naturel d’un cheval.

Portez une attention particulière aux changements saisonniers et climatiques qui affectent la richesse des différents fourrages. Une astuce consiste à « restreindre l’accès aux pâturages fertiles, en particulier pendant les mois humides du printemps ».

De plus, si votre cheval donne naissance à un poulain, méfiez-vous que la jument n’ait pas de rétention placentaire – si tel est le cas, contactez immédiatement votre vétérinaire, car cela peut entraîner une fourbure.

Bien que la fourbure soit imprévisible et que tout membre d’ Equus caballus puisse infecter l’ espèce à tout moment, veillez à suivre les précautions et à tenir compte des conseils et recommandations de votre vétérinaire pour jouer un rôle actif dans la santé et le bien-être de votre cheval.

Réflexions finales du fondateur

La fourbure peut résulter de facteurs non trophiques tels qu’une blessure traumatique ou résultant d’une autre maladie chronique; Cependant, dans la plupart des cas, l’obésité, la mauvaise gestion des pâturages et le régime alimentaire sont à blâmer.

La santé et la vie du pied de votre cheval dépendent de la façon dont vous gérez son mode de vie. Assurez-vous de discuter de l’adéquation de votre race de cheval à l’usage auquel il était destiné.

De plus, restez au courant des différentes options d’alimentation et de suppléments afin d’être sûr de mettre en œuvre des changements réguliers dans l’alimentation de votre cheval en fonction des changements saisonniers, du manque de pâturage, ainsi que de l’âge, du poids et de la charge de travail du cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

horse riding

What is the founder of the horse?

What is the founder of the horse?

As a horse owner, it will be helpful to have a basic understanding of the various components of a horse’s anatomy so that you can recognize red flags that may indicate illness, pain, or discomfort in your horse.

Its limbs are one of the most important parts of a horse’s skeleton. A horse with inflamed, injured, or otherwise disabled tendons, joints, or hooves is a critical condition that requires immediate medical attention as well as a slow and closely monitored recovery.

An established horse is also known as laminitis in the equine community and creates significant concerns about well-being for you as a horse owner. This article will discuss the symptoms, causes, diagnosis, treatment, and recovery of this condition.

What is the founder of the horse?

 

Let’s talk a little bit about the anatomy of the horse. In the structure of the lower foot of the horse, there are two basic bones: the navicular bone and the coffin bone.

The navicular bone is intended to provide cushion and flex for each horse’s stride. However, the coffin bone embeds itself in the horse’s hoof. Around it, there is a soft tissue, called the lamina, that helps attach this bone to the wall of the hoof.

The horse’s founder causes inflammation of this attachment layer or, in critical cases, leads to the disintegration of the surrounding soft tissues. Internally, this leads to excessive pressure with severe pain that follows.

Prevention is critical because a horse becomes vulnerable to a recurrence of the infection in the future once it is diagnosed with laminitis. Another thing to note is that this debilitating disease is incurable but is only dealt with with immediate and attentive care.

Marks of the founder of the horse

 

Just by looking at the outside of the hoof, you won’t be able to tell if a horse has laminitis (founder) or not. For this reason, it will be useful to know the typical red signs that you should pay attention to from this disease.

According to BlueCross, a British animal welfare charity, a horse, when standing, “may lean on its hind feet in order to rest its front feet.”

In addition, the horse may show some signs of lameness or its total weight may not weigh on the affected limb. The horse will lie down in the most serious cases and even refuse to get up.

In cases of acute founder horse, it is usual for the coffin bone to sink deep into the hoof capsule. Therefore, the diagnosis of a founder horse can be very disabling for the animal. In the worst case, a horse could suffer from hoof offspring with the possibility of the coffin bone penetrating the wall of the hoof.

Lauren Alderman, DVM, CVA, CVSMT, writes that a horse experiencing an “acute episode of laminitis [] may present with malaise, sweating, hyperventilation and an elevated heart rate.”

Types and Symptoms of Founder Horse

 

In general, there are two types of founder horse , visionary and chronic . Unfortunately, redistribution of weight from the affected leg to the supporting limbs can cause the founder of the supporting limbs .

Species

  1. Acute Founder: Symptoms usually appear suddenly and can be moderately severe. In these cases, the coffin bone and plate are separated from each other very painfully.
  2. Chronic Founder: Symptoms of the acute founder persist for more than three days. Once a horse has tolerated a relapse of a previous case of laminitis, it becomes chronic.
  3. Founder of the Supporting Limbs: Occurs when the healthy limbs are stressed due to the support of the horse’s extra weight.

symptoms

Although horse founder can occur in any of the feet of your horse, the disease is most common in the front of the animal. Some of the more common symptoms include:

  1. Walking with a kick in the heel
  2. Pedal bone movement (observable by a pair of trained hands)
  3. Showing grace to one side or the other
  4. It shows signs of tightness and obvious pain when moving
  5. Has a greater tendency to lie down
  6. refused to stand
  7. Will not raise the affected limb
  8. sudden limping
  9. The wall of the hoof can feel warm to the touch

The reasons for the founder of the horse

 

Believe it or not, one of the main causes of laminitis in horses is weight gain. Think about it: In general, a horse can weigh between 900 and 2,000 pounds, depending on its breed and purpose.

You don’t have to be a doctor to understand the exact nature of a horse’s limbs. Compared to the size and weight of a horse’s barrel and head, its legs are relatively small.

The primary function of a horse’s limbs is to lift its body and act as buffers during movement. So, while the fore and hind limbs function differently, the goal is the same.

As a horse owner, you should pay close attention to the condition of your horse’s limbs. Unfortunately, horses suffer from this painful disease at the hands of their owner’s negligence.

Often times, horses are overworked and required to pull loads that are up to their capacity. In other cases, improper diet and nutrition can be the cause of a painful and irreversible ordeal.

Other main reasons for the founder of the horse

  1. Working too hard or for a very long period of time
  2. Severe bacterial infections
  3. High fever or other illness
  4. Overfeeding grain (especially in barn environments)
  5. Lameness in one leg causes disease in the supporting limb
  6. Inexperienced trimming hooves
  7. Stressful situations such as travel and changing environments
  8. Pregnancy and childbearing
  9. Hormonal diseases such as Cushing’s disease or equine metabolic syndrome
  10. Other inflammatory-type disorders can also cause laminitis to flare up.

The diagnosis of the founder of the horse

 

As a horse owner, you likely already have a trusted and trusted equine vet you rely on for your horse’s medical care. However, if you notice any sign already discussed, feel free to pick up the phone right away.

Whether you have to arrange transportation for your horse’s medical visit or your vet has agreed to come to your property, you should have all of your horse’s medical history on file in an easily accessible location.

Your vet will quickly inform themselves (a new vet) or remind themselves of your horse’s vaccination and medical history when they begin to prepare to take their vitals.

In the equine veterinary field, vitals are an important part of screening and will naturally be comprehensive. In addition, a horse’s body temperature, height, weight, general condition of the body, behavior, apparent pain or levels of discomfort, and heart rates are key indicators that your vet will refer to later in further tests.

After a complete and thorough physical procedure, the real work of properly assessing and diagnosing the potential threat of laminitis begins. So your vet will likely need to take some x-rays to determine if there is any movement of the coffin bone.

If the laminitis is severe enough, an experienced vet will know almost immediately and may discard typical testing techniques such as the lameness check.

To test for a horse’s lameness, your vet will assess its shape and standing position. They may also try to move the horse’s limb, checking its range of motion.

Suppose your horse is still able to stand and move, even though it feels uncomfortable. In this case, the vet can also inject the affected limb with anesthetic medication and observe the horse as it trots. Then, depending on how the horse holds itself, a trained eye can tell if it has laminitis.

Veterinarians and equine riders alike understand the sensitive nature of feet well. Therefore, your vet may also use a hoof tester, “a device that can be used to apply gentle pressure to any spot on the area of ​​a horse’s sole, toe, or heel.”

In addition to these procedures, your vet may also order complete diagnostic tests to check blood counts, insulin levels, bacteria levels, and more.

horse founder treatment

 

Although laminitis is not curable, it can be treated and managed with due care. Unfortunately, this disease should not be taken lightly either as a horse owner or as a vet in the field.

At the US National Library of Medicine, one study closely followed up on the unfavorable outcomes for horses diagnosed with founder horse. The results were very concerning, as they indicated that 247 horses were euthanized and another 13 dead (due to a host of other diseases) caused by a group of 591 horses diagnosed with laminitis.

However, successful founder horse treatment must begin with a clear understanding of what caused this in the beginning. For starters, though, your horse is in a lot of pain, so your vet will prescribe medication to control the pain.

The horse’s response to anti-inflammatory medications is critical. Therefore, you will want to provide your vet with updates, and they will make any appropriate changes to your medication and dosage depending on the stage and severity of your laminitis.

It may help if you move the affected horse to a smaller living area, but be sure not to isolate it. If your horse does not enjoy visual stimulation and contact with other horses, stress from society can make matters worse.

Your horse’s new living area should have deep mulch that matches the shape of its hoof when it digs. Additionally, ask your vet about the possibility of using horse paste, which provides frog support and helps prevent bacterial and fungal infections.

Cold therapy is often used and requires the horse’s feet to remain below 40 degrees Fahrenheit for a period recommended by the vet. The ice bucket challenge is also an excellent measure to take when noticing any signs of laminitis before the vet arrives.

Rest is crucial to any recovery. However, be sure not to encourage lameness to let the horse lie down. Instead, ask your veterinarian how best to support your horse’s physical and joint health during the recovery process.

Modified surgical treatment may be necessary in severe cases, necessitating an entirely different set of postoperative rehabilitation and recovery instructions.

Healing from the founder of the horse

 

As your horse recovers from laminitis, you should have a new appreciation for how important hoof care and diet management are. You’ll want to connect your farrier to your vet so they can agree on the best way to trim your horse’s hooves and outfit them with boots.

And just like managing weight for humans, you can’t go on a diet, lose a bunch of weight, and then go back to eating the same unhealthy way you did before the diet.

It would be helpful if you were constantly managing your horse’s diet, making adjustments as necessary. Remember, aim to feed your horse according to its breed and purpose.

In general, a horse should consume about 2% of its body weight in food. And it would be better if you gave a horse a relatively lower diet. Also, feeding less and more often is the best practice because it is very similar to a horse’s natural foraging pattern.

Pay close attention to seasonal and climatic changes that affect the richness of different forages. One tip is to “restrict access to fertile pastures, especially during the wet spring months.”

Also, if your horse is giving birth to a foal, beware that the mare does not have a retained placenta – if this is the case, contact your vet immediately, as this can lead to laminitis.

While laminitis is unpredictable and any member of Equus caballus can infect the species at any time, take care to follow precautions and heed your vet’s advice and recommendations to take an active role in your horse’s health and wellness.

Founder’s Final Thoughts

Laminitis can result from non-trophic factors such as a traumatic injury or resulting from another chronic disease; However, in most cases obesity, poor pasture management and eating regimen are to blame.

The health and life of your horse’s foot depends on how you manage its lifestyle. Be sure to discuss the suitability of your horse breed for the purpose for which it was intended.

Also, stay on top of different feeding and supplement options so that you can be sure to implement regular changes to your horse’s diet depending on seasonal changes, lack of pasture, as well as the horse’s age, weight and workload.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button