Jeux de fitness et de musculation

Les boosters de testostérone fonctionnent-ils vraiment ? 

Les boosters de testostérone fonctionnent-ils vraiment ? 

C’est une hypothèse simple mais juste, à savoir que la plupart des hommes sont quelque peu obsédés par les boosters de testostérone. La testostérone est une hormone vitale qui joue un rôle impératif dans le bon fonctionnement et la régulation hormonale, le développement musculaire et la libido. Cela affecte également tout, de l’humeur à la mémoire, en passant par la construction musculaire et l’amélioration de la récupération. Mais quand il s’agit de suppléments stimulant la testostérone, la question est, fonctionnent-ils vraiment ? 

Comme le dit le terme, tous les suppléments ne sont pas créés égaux et en ce qui concerne les boosters de testostérone, la phrase s’applique toujours. Il est vrai que les boosters de testostérone peuvent augmenter la production naturelle de testostérone, améliorer la composition corporelle et améliorer la vitalité globale. Cependant, obtenir les bons ingrédients aux bonnes doses est ce qui fait la différence. 

Nous discuterons de certains des meilleurs ingrédients stimulant la testostérone dont vous avez besoin pour augmenter vos niveaux naturels de testostérone afin que vous puissiez améliorer vos performances, de plusieurs façons.

Qu’est-ce que la testostérone 

La testostérone est un stéroïde androgène et le principal stéroïde anabolisant que votre corps produit naturellement. La testostérone joue un rôle important dans le développement de la masse musculaire et contribue à l’activation du système nerveux, ce qui conduit à plus de force et de puissance, à une humeur améliorée et à une libido améliorée. 1

Symptômes d’un faible taux de testostérone

La carence en testostérone affecte 10 à 40% de la population mondiale et est connue pour augmenter avec l’âge, augmentant considérablement après l’âge de 30 ans. Il a été démontré que des niveaux accrus de testostérone améliorent la force, réduisent la graisse corporelle et augmentent la masse musculaire. Pas étonnant que nous soyons obsédés. Plus il y a de testostérone, plus ces effets deviennent prononcés.

De faibles niveaux de testostérone peuvent avoir un impact significatif sur la libido, l’apparence physique et la composition corporelle. Certains des symptômes les plus courants d’un faible taux de testostérone sont

  • Augmentation de la graisse corporelle
  • perte de masse musculaire
  • Perte de cheveux
  • faible libido
  • Fatigue chronique
  • difficulté d’érection

De faibles niveaux de testostérone tels que la qualité du sommeil, la consommation d’alcool, les carences en micronutriments, l’augmentation du stress et le sucre raffiné peuvent avoir un impact négatif sur plusieurs facteurs.

Améliorer les niveaux de testostérone en corrigeant d’abord certains de ces facteurs et en complétant avec un booster de testostérone naturel peut augmenter la production de testostérone et améliorer les symptômes d’un faible taux de testostérone.     

Il est important de noter que malgré l’insignifiance que la testostérone soit essentiellement une hormone masculine dominante, la vérité est qu’elle ne l’est pas.  

La testostérone joue un rôle central dans la santé des femmes et peut affecter l’humeur et la libido tout comme chez les hommes. Les déséquilibres de testostérone, à la fois élevés et faibles chez les femmes, peuvent avoir des effets graves et souvent dévastateurs sur la santé globale d’une femme, y compris la capacité à produire de nouvelles cellules sanguines, la libido, les performances sportives, la construction musculaire, l’humeur, etc. La testostérone est également un composant majeur de l’équilibre des œstrogènes.

Les femmes ayant un faible taux de testostérone sont généralement mal diagnostiquées car les symptômes sont similaires à ceux associés au stress, à l’anxiété et à la dépression. Un faible taux de testostérone est également associé à une faiblesse musculaire, en particulier chez les femmes plus sportives.

Le nombre de femmes ayant une faible libido et un faible taux de testostérone est estimé entre 10 et 15 millions aux États-Unis seulement. 

Il n’y a pas de lignes directrices claires pour diagnostiquer les femmes qui peuvent avoir un faible t, et ce n’est que récemment que le besoin de lignes directrices claires a été reconnu. Cependant, les femmes ayant une faible libido ou un faible appétit sexuel peuvent avoir des niveaux d’œstrogènes normaux, mais diminuer les niveaux d’androgènes et pourraient grandement bénéficier d’une augmentation de la testostérone pour créer un meilleur équilibre hormonal. 

 

Top 6 des boosters de testostérone

Des chercheurs de l’Université de Californie du Sud ont étudié les ingrédients actifs et annoncé les revendications des 50 premiers suppléments stimulant la testostérone, dans une recherche Google. Les chercheurs ont examiné la littérature scientifique publiée sur la testostérone et les 109 ingrédients présents dans les suppléments. Le zinc, le fenugrec et la vitamine B6 étaient parmi les ingrédients les plus éprouvés dans les suppléments.

L’équipe a également comparé le contenu de chaque supplément avec l’apport quotidien recommandé (FDA) de la Food and Drug Administration (FDA) et le niveau d’apport supérieur tolérable (UL) tels qu’établis par l’Institut de médecine de l’Académie nationale des sciences.

Sur les 50 suppléments, les chercheurs sont tombés sur 16 allégations générales d’avantages pour les patients, y compris des allégations «d’augmenter la testostérone ou la testostérone libre», «d’augmenter la masse musculaire ou la masse corporelle» ou «d’augmenter la libido ou la libido».

Alors que 90% des suppléments stimulant la testostérone prétendaient stimuler la testostérone, les chercheurs ont découvert que moins de 25% des suppléments disposaient de données pour étayer leurs affirmations. Beaucoup contenaient également de fortes doses de vitamines et de minéraux, dépassant parfois la limite autorisée. 2

Bien que cela soit alarmant, je ne peux pas dire que ce soit surprenant. Le plat à emporter est là – faites vos recherches avant d’investir et de dépenser votre argent dans un supplément de rappel de testostérone. Assurez-vous que le supplément que vous achetez a des études cliniques pour étayer ses affirmations et qu’il comprend des ingrédients éprouvés comme le zinc, le fenugrec, le DIM et le Tongkat Ali.

1. La bague

Le fenugrec (Trigonella foenum-graecum) est une légumineuse annuelle originaire d’Inde et d’Afrique du Nord. Plus récemment, le fenugrec a été présenté comme une aide énergétique et un ingrédient efficace pour stimuler la testostérone.

Une étude publiée dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition a examiné les effets du fenugrec sur la force, la composition corporelle et la production d’énergie.

Dans un essai randomisé en double aveugle, 49 participants ont reçu soit 500 mg de fenugrec, soit un placebo. Les sujets ont participé à un programme d’entraînement en résistance supervisé de 4 jours divisé en 2 exercices du haut et du bas du corps par semaine, pendant 8 semaines. 

Les résultats ont montré que le fenugrec augmentait significativement la force, réduisait la graisse corporelle et améliorait ainsi la composition corporelle globale par rapport au groupe placebo avec une augmentation de la testostérone libre. 3

2. Zinc

Le zinc est le deuxième oligo-élément et micronutriment essentiel le plus répandu dans le corps humain, après le fer. Le zinc présente de nombreux avantages connus dans la fonction cellulaire, en particulier le métabolisme humain, la régulation de l’expression des gènes et le soutien à des niveaux sains de testostérone. 

Selon une étude menée à l’École d’éducation physique et des sports de Selcuk, en Turquie, 10 lutteurs masculins d’élite ont reçu 3 mg de zinc par jour pendant quatre semaines.

Les résultats ont indiqué que les niveaux de testostérone totale et libre étaient significativement plus élevés après une supplémentation en zinc sans inhiber la concentration de testostérone, et ont conclu que le zinc pouvait être bénéfique pour les performances sportives. 4

Les preuves indiquent également que le zinc module la conversion de l’androstènedione, le précurseur de l’androgène, en testostérone. 5

Une étude transversale publiée dans le Journal of Nutrition a examiné la relation entre les concentrations de zinc et de testostérone. L’étude a révélé que les participants à l’étude présentant une carence en zinc ou une carence en zinc dans leur alimentation étaient associés à des concentrations sériques de testostérone significativement plus faibles. Il résultait d’une supplémentation en zinc. Après six mois de traitement avec 30 mg de zinc par jour, la concentration et les taux sériques de testostérone ont augmenté de manière significative chez tous les participants. 6

Le zinc est l’un des meilleurs ingrédients stimulant la testostérone. Lors de l’achat d’un booster de test, assurez-vous qu’il contient du zinc.   

3. Magnésium

Le magnésium contrôle plus de 300 fonctions corporelles et des centaines de réactions enzymatiques. Bien que les fonctions biologiques du magnésium soient relativement larges, notamment la production d’acides nucléiques, la participation à l’adénosine triphosphate (ATP) et l’aide à la contraction musculaire, la fonction la plus immédiate du magnésium est d’aider à réguler la structure osseuse appropriée en médiant et en coordonnant le calcium. concentration, améliorant la qualité du sommeil, augmenter la testostérone biologiquement active. 7

Les recherches indiquent que près de 70 % des Américains mangent moins que la quantité quotidienne recommandée de magnésium, tandis que 19 % mangent moins de la moitié de la quantité recommandée. Des études ont montré que le magnésium libère de la testostérone et la rend plus biologiquement active. La recherche indique également qu’un gramme de magnésium combiné à de l’exercice peut augmenter les niveaux de testostérone de 24 %.

4. Vitamine B6

La vitamine B6 également connue sous le nom de pyridoxine joue un rôle direct dans le métabolisme cellulaire. Il stimule également la production de testostérone car il inhibe la synthèse des œstrogènes et affecte l’induction enzymatique par les récepteurs des œstrogènes et des androgènes.

Des études ont montré qu’une faible teneur en vitamine B6 est également associée à une faible concentration de testostérone, ce qui suggère que la vitamine B6 a une fonction dans l’action de la testostérone (et d’autres hormones stéroïdes), éventuellement dans le recyclage des récepteurs du noyau vers le cytosol après la translocation initiale. . 8

5. Ginseng de Malaisie   

Aussi connu sous le nom de ginseng malaisien, le Tongkat Ali est une herbe populaire traditionnellement utilisée dans la médecine chinoise, en raison de sa richesse en composés végétaux bioactifs. Des études ont montré que Tongkat Ali contient une variété de phytonutriments appelés quassinoïdes, notamment l’eurycomanone, qui stimulent la libération de testostérone libre, améliorent la libido, réduisent la fatigue et améliorent le bien-être.

Une étude publiée dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition, a spécifiquement examiné les effets du tongkat ali sur les hormones du stress qui équilibrent le cortisol et la testostérone. 64 personnes ont été randomisées pour recevoir 200 mg de tongkat ali par jour ou un placebo pendant 4 semaines.

Les niveaux de cortisol et de testostérone ont été significativement améliorés par la supplémentation en tongkat ali, le cortisol ayant diminué de 16 % et la testostérone libre ayant augmenté de 37 %. 9

La recherche suggère que les effets de Tongkat Ali dans la restauration des niveaux normaux de testostérone semblent être moins dus à la « stimulation » de la synthèse de testostérone, mais plutôt en augmentant la vitesse à laquelle la testostérone « libre » est libérée de l’hormone de liaison, Sex Hormone Binding Globulin (SHBG) . Par conséquent, Tongkat Ali peut être considéré moins comme un « booster de testostérone » mais plutôt comme un moyen de maintenir et de restaurer des niveaux normaux de testostérone.  

6. Diindolylméthane (DIM)

Le DIM est un métabolite dérivé d’un composé appelé indole-3-carbinol, présent dans les légumes crucifères tels que les choux de Bruxelles, le brocoli, les radis, les navets et les navets.

La recherche indique que le DIM présente à la fois un modulateur sélectif des récepteurs aux œstrogènes (SERM) ainsi qu’un modulateur sélectif des récepteurs aux androgènes (SARM), qui régulent l’équilibre des œstrogènes et de la testostérone. Des études ont montré que le DIM stimule l’hormone progestérone et peut éliminer des niveaux élevés d’œstrogène. Le DIM inhibe également l’enzyme aromatase, qui convertit la testostérone en œstrogènes. DIM contribue à améliorer naturellement le métabolisme en favorisant l’équilibre hormonal et favorise un métabolisme des graisses plus efficace, aidant la testostérone à circuler plus librement dans tout le corps. La testostérone libre ou non liée est ajoutée aux protéines structurelles des muscles permettant l’hypertrophie ou la croissance musculaire. dix

 

Les boosters de testostérone fonctionnent-ils ?

Les hommes et les femmes qui souhaitent améliorer leur libido, développer plus de masse et augmenter les niveaux de testostérone libre peuvent bénéficier de l’utilisation d’un supplément stimulant la testostérone de qualité. Cependant, la plupart des boosters de testostérone ne contiennent pas des doses suffisamment élevées ou ne contiennent pas d’ingrédients qui étayent leurs allégations, par rapport au traitement conventionnel avec des substituts de testostérone. 

De nombreux suppléments contiennent des vitamines et des minéraux, ou des « herbes anciennes », mais ne contiennent pas les véritables ingrédients stimulant la testostérone nécessaires pour imiter la production de testostérone libre.

Contrairement au traitement hormonal substitutif (THS), les boosters de testostérone ne modifieront pas la forme de votre corps ni votre apparence physique. Ce qu’ils peuvent faire, c’est aider à réduire les niveaux de stress, améliorer la qualité et la durée du sommeil, améliorer la composition corporelle et généralement stimuler la vitalité en aidant à ramener les niveaux de testostérone à la normale.

Les gens dépensent des milliers de dollars en suppléments de rappel de testostérone, qui utilisent des ingrédients à la mode sans preuves cliniques pour étayer leurs affirmations. Si votre rappel de test est de « qualité pharmaceutique » ou prétend pouvoir augmenter la testostérone de 500 %, méfiez-vous. Si cela est vrai, il ne serait pas vendu comme complément alimentaire, mais comme un véritable stéroïde anabolisant uniquement prescrit par un médecin. Les boosters de testostérone fonctionnent, mais si vous pouvez combiner un plan nutritionnel équilibré et un programme d’exercices, cela fonctionnera encore mieux.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Fitness and bodybuilding games

Do testosterone boosters actually work? 

Do testosterone boosters actually work? 

It’s a simple but fair assumption, which is that most men are somewhat obsessed with testosterone boosters. Testosterone is a vital hormone that plays an imperative role in proper function and hormone regulation, muscle development, and sex drive. It also affects everything from mood, memory, building muscle, and improving recovery. But when it comes to testosterone boosting supplements, the question is, do they really work? 

As the term goes, not all supplements are created equal and when it comes to testosterone boosters, the phrase still applies. It is true that testosterone boosters can increase natural testosterone production, improve body composition, and enhance overall vitality. However, getting the right ingredients in the right doses is what makes the difference. 

We will discuss some of the best testosterone boosting ingredients that you need, to boost your natural testosterone levels so you can improve performance, in more ways than one.

What is testosterone 

Testosterone is an androgenic steroid and the primary anabolic steroid that your body produces naturally. Testosterone plays an important role in the development of muscle mass and contributes to the activation of the nervous system, which leads to more strength and power, an improved mood, and an improved libido. 1

Symptoms of low testosterone

Testosterone deficiency affects 10-40% of the world’s population and is known to increase with age, rising dramatically after the age of 30. Increased levels of testosterone have been shown to improve strength, reduce body fat, and increase muscle mass. No wonder we’re obsessed. The more testosterone, the more pronounced these effects become.

Low testosterone levels can have a significant impact on sex drive, physical appearance, and body composition. Some of the most common symptoms of low testosterone are

  • Increased body fat
  • loss of muscle mass
  • Hair loss
  • low sex drive
  • Chronic fatigue
  • erection difficulty

Low testosterone levels such as sleep quality, alcohol consumption, micronutrient deficiencies, increased stress and refined sugar can have a negative impact on several factors.

Improving testosterone levels by first correcting some of these factors and supplementing with a natural testosterone booster can increase testosterone production as well as improve symptoms of low testosterone.     

It is important to note that despite the insignificance that testosterone is essentially a dominant male hormone, the truth is that it is not.  

Testosterone plays a pivotal role in women’s health and can affect mood and libido just as it does in men. Imbalances of testosterone, both high and low in women, can have serious and often devastating effects on a woman’s overall health, including the ability to produce new blood cells, sex drive, athletic performance, muscle building, mood, and more. Testosterone is also a major component of estrogen balance.

Women with low testosterone are usually misdiagnosed because the symptoms are similar to those associated with stress, anxiety, and depression. Low testosterone is also associated with muscle weakness, especially in women who are more athletic.

The number of women with low libido and low testosterone is estimated to be between 10 and 15 million in the United States alone. 

There are no clear guidelines for diagnosing women who may have low t, and only recently has the need for clear guidelines been recognized. However, women with low libido or sexual appetite, may have normal estrogen levels, but decrease androgen levels and could benefit greatly from increased testosterone to create an improved hormonal balance. 

 

Top 6 Testosterone Boosters

University of Southern California researchers investigated the active ingredients and announced the claims of the first 50 testosterone-boosting supplements, in a Google search. Researchers reviewed the published scientific literature on testosterone and the 109 ingredients found in supplements. Zinc, fenugreek, and vitamin B6 were some of the most proven ingredients in supplements.

The team also compared the content of each supplement with the Food and Drug Administration (FDA) Recommended Daily Allowance (FDA) and Tolerable Upper Intake Level (UL) as established by the Institute of Medicine of the National Academy of Sciences.

Of the 50 supplements, researchers came across 16 general claims of benefit to patients, including claims to “increase testosterone or free testosterone,” “build muscle mass or body mass,” or “increase sex drive or libido.”

While 90% of testosterone-boosting supplements claimed to boost testosterone, researchers found that less than 25% of the supplements had data to support their claims. Many also contained high doses of vitamins and minerals, sometimes in excess of the permissible limit. 2

Although this is alarming, I can’t say it’s surprising. The takeaway is here – do your research before investing and spending your money on a testosterone booster supplement. Make sure the supplement you buy has clinical studies to back up their claims, and that it includes proven ingredients like zinc, fenugreek, DIM, and Tongkat Ali.

1. The ring

Fenugreek (Trigonella foenum-graecum) is an annual leguminous plant originating from India and North Africa. More recently, fenugreek has been touted as an energy aid and an effective testosterone-boosting ingredient.

A study published in the Journal of the International Society of Sports Nutrition examined the effects of fenugreek on strength, body composition and energy production.

In a randomized, double-blind trial, 49 participants were given either 500 mg of fenugreek or a placebo. Subjects participated in a 4-day supervised resistance training regime divided into 2 upper and lower body exercises per week, for 8 weeks. 

The results showed that fenugreek significantly increased strength, reduced body fat, and thus improved overall body composition compared to the placebo group with an increase in free testosterone. 3

2. Zinc

Zinc is the second most prevalent trace element and essential micronutrient in the human body, after iron. Zinc has many known benefits in cellular function, particularly human metabolism, regulation of gene expression, and support for healthy testosterone levels. 

According to a study conducted at the School of Physical Education and Sports in Selcuk, Turkey, 10 elite male wrestlers were given 3 mg of zinc daily for four weeks.

The results indicated that total and free testosterone levels were significantly higher after zinc supplementation without inhibiting testosterone concentration, and concluded that zinc may benefit athletic performance. 4

Evidence also indicates that zinc modulates the conversion of androstenedione, the precursor of androgen, to testosterone. 5

A cross-sectional study published in the Journal of Nutrition examined the relationship between zinc and testosterone concentrations. The study found that study participants with zinc deficiency or zinc deficiency in their diet were associated with significantly lower serum testosterone concentrations. It resulted from zinc supplementation. After six months of treatment with 30 mg of zinc per day, serum testosterone concentration and levels increased significantly among all participants. 6

Zinc is one of the best testosterone boosting ingredients. When buying a test booster, make sure it contains zinc.   

3. Magnesium

Magnesium controls more than 300 bodily functions and hundreds of enzymatic reactions. While the biological functions of magnesium are relatively broad, which include the production of nucleic acids, participation in adenosine triphosphate (ATP), and aiding in muscle contraction, the most immediate function of magnesium is to help regulate proper bone structure by mediating and coordinating calcium concentration, improving the quality of Sleep, increase biologically active testosterone. 7

Research indicates that nearly 70% of Americans eat less than the recommended daily amount of magnesium, while 19% eat less than half the recommended amount. Studies have shown that magnesium releases testosterone and makes it more biologically active. Research also indicates that one gram of magnesium combined with exercise can increase testosterone levels by 24%.

4. Vitamin B6

Vitamin B6 also known as pyridoxine plays a direct role in cellular metabolism. It also stimulates testosterone production as it inhibits estrogen synthesis and affects enzyme induction through estrogen and androgen receptors.

Studies have shown that low vitamin B6 is also associated with low testosterone concentration, suggesting that vitamin B6 has a function in the action of testosterone (and other steroid hormones), possibly in recycling receptors from the nucleus to the cytosol after initial translocation. . 8

5. Malaysian Ginseng   

Also known as Malaysian ginseng, Tongkat Ali is a popular herb traditionally used in Chinese medicine, due to its richness in its bioactive plant compounds. Studies have shown that Tongkat Ali contains a variety of phytonutrients called quassinoids, most notably eurycomanone, which stimulate the release of free testosterone, improve sex drive, reduce fatigue, and improve well-being.

A study published in the Journal of the International Society of Sports Nutrition, specifically examined the effects of tongkat ali on the stress hormones that balance cortisol and testosterone. 64 people were randomly assigned to receive 200 mg of tongkat ali daily or a placebo for 4 weeks.

Cortisol and testosterone levels were significantly improved by tongkat ali supplementation, with cortisol decreased by 16% and free testosterone increased by 37%. 9

Research suggests that Tongkat Ali’s effects in restoring normal testosterone levels appear to be less due to actually “stimulating” testosterone synthesis, but instead by increasing the rate at which “free” testosterone is released from the binding hormone, Sex Hormone Binding Globulin (SHBG). Therefore, Tongkat Ali can be considered less of a “testosterone booster” but rather a way to maintain and restore normal testosterone levels.  

6. Diindolylmethane (DIM)

DIM is a metabolite derived from a compound called indole-3-carbinol, which is found in cruciferous vegetables such as Brussels sprouts, broccoli, radishes, turnips, and turnips.

Research indicates that DIM exhibits both a selective estrogen receptor modulator (SERM) as well as a selective androgen receptor modulator (SARM), which regulate estrogen and testosterone balance. Studies have shown that DIM stimulates the hormone progesterone and can eliminate high levels of estrogen. DIM also inhibits the aromatase enzyme, which converts testosterone into estrogen. DIM contributes to naturally improving metabolism by promoting hormonal balance and supports more efficient fat metabolism, helping testosterone to circulate more freely throughout the body. Free or unbound testosterone is added to the structural proteins of the muscles allowing for muscle hypertrophy or growth. 10

 

Do testosterone boosters work?

Men and women who wish to improve their libido, build more mass and increase levels of free testosterone may benefit from using a quality testosterone boosting supplement. However, most testosterone boosters do not contain high enough doses or contain ingredients that support their claims, when compared to conventional treatment with testosterone replacements. 

Many supplements contain vitamins and minerals, or “ancient herbs” but do not contain the actual testosterone-boosting ingredients needed to mimic the production of free testosterone.

Unlike hormone replacement therapy (HRT), testosterone boosters will not alter your body shape and physical appearance. What they can do is help reduce stress levels, improve sleep quality and duration, improve body composition, and generally boost vitality helping to return testosterone levels back to normal.

People spend thousands of dollars on testosterone booster supplements, which use hype ingredients without clinical evidence to back up their claims. If your test booster is “pharmaceutical grade” or claims to be able to boost testosterone by 500%, be wary. If true, it would not be sold as a dietary supplement, but an actual anabolic steroid only prescribed by a doctor. Testosterone boosters do work, but if you can combine a balanced nutrition plan, and exercise program with it, it will work even better.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button