Équitation

Les chevaux sont-ils originaires d’Amérique ? D’où viennent les chevaux ?

Les chevaux sont-ils originaires d’Amérique ? D’où viennent les chevaux ?

Le cheval est au cœur de la culture et du folklore américains et est étroitement associé aux anciens pionniers, aux cow-boys, au Far West et à la liberté des Plaines. De plus, l’image d’un cheval sauvage errant dans les vastes espaces ouverts de l’Amérique du Nord est familière à tout le monde.

Mais d’où viennent les chevaux ? Où se sont-ils développés ? Et comment la Mustang s’est-elle imposée dans toute sa gamme nord-américaine ? Pour vous donner les réponses que vous cherchez, nous discutons ici de la question : Les chevaux sont-ils originaires d’Amérique du Nord ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Mustang en liberté en Amérique, vous pouvez également consulter ce documentaire avant de poursuivre votre lecture.

L’évolution des ancêtres des chevaux en Amérique du Nord – Premiers pas

 

Que les chevaux soient originaires des Amériques est une question plus complexe et controversée qu’il n’y paraît à première vue, mais une chose est certaine, c’est que les ancêtres des chevaux d’aujourd’hui ont évolué en Amérique du Nord.

Les chevaux modernes, avec les ânes et les zèbres, appartiennent au genre Equus , le seul genre restant d’une plus grande famille d’animaux connue sous le nom d’équidés.

Au cours de millions d’années d’évolution, de nombreux autres genres (pluriel « genre ») d’équidés ont émergé et se sont éteints, mais à l’heure actuelle, Equus est le seul genre survivant.

Parmi les membres les plus anciens de la famille Equidae – et les ancêtres des chevaux, des ânes et des zèbres d’aujourd’hui – se trouve une créature appelée eohippus.

Son nom signifie « cheval de l’aube », et cet ancien ancêtre des chevaux modernes est connu des premiers sédiments de l’Éocène, principalement trouvés dans le bassin éolien du Wyoming, ce qui signifie qu’il est apparu pour la première fois il y a environ 52 millions d’années.

Cependant, l’eohippus n’aurait pas beaucoup ressemblé à ce que nous considérons comme des chevaux aujourd’hui. Il avait à peu près la taille d’un renard et avait tous ses orteils – bien que des sabots primitifs commençaient à se développer.

Eohippus vivait probablement dans les forêts, mangeait du feuillage mou et des fruits, et il montrait en fait certaines adaptations à la vitesse telles que de longues pattes par rapport à sa taille corporelle.

Apparence d’Equus

image

Au cours de millions d’années, les descendants d’eohippus ont évolué, donnant finalement naissance au genre Equus , probablement il y a environ 4 millions d’années. Ces premiers types de chevaux n’étaient pas encore des chevaux modernes , mais sont maintenant plus proches de ce que nous appellerions un cheval.

L’une des plus anciennes espèces d’ Equus, Equus simplicidens – mieux connue sous le nom de cheval de Hagerman – est apparue il y a environ 3,5 millions d’années et a été découverte pour la première fois dans des fossiles à Hagerman, Idaho, au début du XXe siècle .

Le cheval de Hagermann ressemblait peut-être à un zèbre trapu avec une tête d’âne.

Migration vers l’Eurasie et extinction dans les Amériques

 

Des animaux comme le cheval de Hagerman ont prospéré en Amérique du Nord, et il y a environ 2 à 3 millions d’années, certains ont également traversé l’Eurasie, vraisemblablement en traversant le pont terrestre de Béring.

Depuis lors, les membres du genre Equus auraient fait plusieurs allers-retours entre l’Amérique du Nord et l’Eurasie.

On pense également que la population nord-américaine s’est éteinte plusieurs fois avant le retour des animaux d’Eurasie sur le continent africain.

L’extinction finale s’est probablement produite en Amérique du Nord il y a environ 13 000 à 11 000 ans, et si les membres de l’ Equus n’avaient pas déménagé en Eurasie, le genre se serait complètement éteint.

Domestication et retour aux Amériques

 

Selon la version la plus acceptée de l’histoire, le cheval moderne, Equus ferus caballus , un descendant d’animaux qui ont traversé le pont terrestre de Béring, a probablement été domestiqué pour la première fois en Asie centrale quelque temps avant 3500 av.

De là, les chevaux domestiqués se sont rapidement répandus sur tout le continent eurasien, où ils ont joué un rôle important dans de nombreuses cultures.

Plus tard, lorsque les explorateurs espagnols ont atteint les Amériques, ils ont amené des chevaux avec eux.

Les premiers chevaux espagnols ont été transportés aux îles Vierges par Colomb en 1493 lors de son deuxième voyage, après quoi ils ont également été amenés sur le continent américain à partir de 1519.

On pense que certains de ces chevaux ont réussi à s’échapper ou ont été volés, puis ces chevaux sauvages ont déménagé pour vivre dans certaines parties de l’Amérique du Nord. Les descendants de ces animaux constituent aujourd’hui l’essentiel des troupeaux de juments américaines.

Le débat « original » contre « soumission »

 

Il y a maintenant environ 90 000 juments en liberté aux États-Unis, et bien qu’elles soient souvent qualifiées de chevaux « sauvages », puisqu’elles descendent de la race domestiquée qui est arrivée avec les Espagnols, elles devraient techniquement être appelées « sauvages ».

Cependant, il existe une certaine controverse autour de leur statut, et le débat porte sur la question de savoir si les chevaux espagnols domestiqués réintroduits peuvent être considérés comme appartenant à la même espèce qui s’est éteinte en Amérique du Nord il y a environ 13 000 à 11 000 ans.

Il a été admis que même s’ils appartenaient au genre Equus , les chevaux qui se sont éteints en Amérique du Nord appartenaient à une espèce différente de celle d’ Equus ferus caballus – et les archives fossiles semblent le confirmer.

Dans le passé, lorsque les paléontologues examinaient les fossiles qu’ils découvraient, ils classaient les animaux en fonction de leurs caractéristiques physiques. C’est la méthodologie traditionnelle, et c’est une façon logique de travailler car les paléontologues avaient souvent peu d’autres preuves.

Parmi les nombreux exemples figurerait l’ Equus lambei , mieux connu sous le nom de cheval du Yukon. En raison des différences physiques évidentes entre cet animal et les chevaux modernes, le cheval du Yukon a été classé comme une espèce distincte – bien qu’étroitement apparentée.

La même chose était vraie pour d’autres espèces éteintes d’ Equus , et l’opinion dominante était que les animaux représentés dans les archives fossiles nord-américaines n’étaient pas de la même espèce que le cheval moderne.

Arguments en faveur du cheval comme espèce indigène

Récemment, les chercheurs ont commencé à utiliser la technologie moderne – en particulier, les techniques qui examinent l’ADN mitochondrial – pour faire la lumière sur le sujet, et les résultats ont jeté le doute sur la théorie précédemment acceptée.

Par exemple, la chercheuse Anne Fürstein, de l’Institut de zoologie de l’Université d’Helsinki, a examiné l’ADN mitochondrial d’une carcasse congelée d’un cheval du Yukon et a découvert qu’il était plus étroitement lié au cheval moderne que prévu.

Bien que le cheval du Yukon ait certaines caractéristiques physiques que l’on ne retrouve pas chez les chevaux modernes, génétiquement parlant, il était suffisamment proche pour être considéré comme de la même race que les chevaux modernes. Les deux ne sont qu’une sous-espèce du même type d’animal.

Pourquoi est-ce important?

 

Prenons un autre exemple pour illustrer ce que cela signifie.

Si vous pensez aux chiens domestiques modernes, il existe aujourd’hui une variété de races différentes dans le monde. Ils sont de toutes formes et tailles, de quelque chose de grand et robuste comme un Rottweiler à quelque chose de petit et délicat comme un Chihuahua.

Si un paléontologue découvrait dans un avenir lointain des fossiles de rottweilers et de chihuahuas, sans aucune autre information et à en juger uniquement par l’apparence physique des deux animaux, ils seraient très probablement considérés comme des espèces différentes.

Cependant, nous savons qu’il s’agit simplement de différentes sous-espèces – ou sous-espèces – du même animal. Génétiquement parlant, ils sont très similaires.

Sur la base de nouvelles informations issues de l’analyse de l’ADN, certaines personnes pensent maintenant que le Yukon et le cheval domestique moderne appartiennent à la même espèce – seulement deux sous-espèces étroitement liées.

Cela a une portée importante car si l’on accepte ce point de vue, cette espèce était déjà présente dans les Amériques bien avant l’arrivée des Espagnols. Cela signifiait que les Espagnols ramenaient simplement des espèces indigènes disparues plutôt que d’en introduire une nouvelle.

en quoi est-ce important?

 

Certaines personnes peuvent considérer toute cette discussion quelque peu abstraite et académique. Après tout, qu’importe si le cheval domestiqué moderne est une espèce différente ou juste une sous-espèce différente des chevaux qui existaient en Amérique du Nord avant leur extinction ?

Cependant, ce n’est pas seulement une question de noms et de classification car ce débat a aussi un impact sur le monde réel.

Aux États-Unis, les agences gouvernementales sont tenues de prendre soin des espèces indigènes en les protégeant des espèces envahissantes et non indigènes qui pourraient leur nuire. De manière générale, cela inclut la réduction du nombre ou même l’élimination des espèces considérées comme non indigènes et nuisibles.

Par conséquent, que nous classions les chevaux qui errent librement aux États-Unis comme une espèce indigène de retour ou comme une espèce introduite non indigène a un impact mesurable sur la façon dont ils sont traités.

Jusqu’à présent, le problème n’a pas été complètement résolu. À l’heure actuelle, les maresomes sont toujours considérés comme une espèce non indigène. Cependant, son importance culturelle est reconnue aux États-Unis, elle est donc tolérée et protégée dans une certaine mesure, malgré la gestion de la population.

Dans le même temps, certains soutiennent que, comme les juments sont essentiellement la même espèce que les chevaux nord-américains disparus, elles devraient bénéficier du même statut et de la même protection que les autres espèces nord-américaines.

« Sauvage » contre « Sauvage » contre « Domestique »

 

Au moins une partie de la controverse découle des différences entre ce que nous appelons les animaux « sauvages », les animaux « sauvages » et les « animaux de compagnie ».

En théorie, les définitions sont simples. Un gnou est un animal dont les ancêtres n’ont jamais été domestiqués tandis qu’un zèbre est un animal qui descend d’animaux domestiques qui se sont échappés dans la nature.

Mais qu’est-ce qu’un animal « domestiqué » ?

Pour répondre à cette question, il est utile de considérer les différences entre un zèbre de zoo en captivité et un cheval domestique – parce que la « domestication » et la « captivité » sont deux choses différentes.

Les zèbres captifs sont toujours des animaux sauvages, même s’ils sont nés en captivité de parents captifs. Parfois, il peut être possible de trouver un zèbre apprivoisé qui peut vous permettre de monter, mais avec la plupart des zèbres, l’équitation est impossible en raison de leur tempérament et de leur physiologie.

D’autre part, les chevaux domestiqués ont été élevés de manière sélective sur de nombreuses générations pour préférer certaines caractéristiques, notamment la docilité, le tempérament calme, la volonté de bondir et, dans certaines races, la volonté de travailler.

(Cela ne signifie pas que les anciens chevaux sauvages d’origine étaient tous impossibles à entraîner – cela signifie simplement que les chevaux domestiques ont été élevés de manière sélective pour rendre leur équitation plus facile à monter.)

On peut dire la même chose des chiens et des loups domestiques. Vous ne pouvez pas garder la progéniture d’un loup captif comme si vous étiez un chien de compagnie – bien qu’il soit né en captivité, c’est toujours un animal sauvage.

La question est donc de savoir dans quelle mesure le processus de domestication et des milliers d’années d’élevage sélectif ont changé le cheval et dans quelle mesure les chevaux domestiques modernes sont-ils vraiment différents de leurs ancêtres sauvages ?

Existe-t-il vraiment des chevaux sauvages partout dans le monde ?

Peut-être qu’une façon d’aborder cette question est d’examiner les groupes de chevaux sauvages – par opposition aux chevaux sauvages – pour voir en quoi ils diffèrent des chevaux domestiques. Mais ces animaux existent-ils encore ? Eh bien peut-être.

Un candidat, connu sous le nom de Tarpan, a vécu à l’état sauvage jusqu’à un passé récent, et le dernier individu connu est mort en captivité en 1909. Ces animaux parcouraient les steppes russes aux 18e et 19e siècles , mais il y a encore débat pour savoir s’ils étaient vraiment sauvage ou juste brutalité.

الاحتمال الآخر هو ما يسمى حصان Przewalski. تم الإعلان سابقًا عن انقراض هذا الحيوان في البرية ، لكن الحيوانات الأسيرة بقيت ، وأعيد إدخالها إلى البرية في التسعينيات.

ومع ذلك ، حتى مع هذه الحيوانات ، التي كان يُعتقد في يوم من الأيام أنها آخر الخيول البرية الحقيقية المتبقية في العالم ، يُظهر التحليل الجيني أنها قد تكون مرتبطة بالفعل بالخيول المستأنسة القديمة ، لذلك من الممكن الآن أنه لا توجد خيول برية حقًا لم يتم تدجينها أبدًا.

هذا يعني أننا قد لا نعرف أبدًا إلى أي مدى غيرت سنوات التدجين الحصان البري من حيث علم وظائف الأعضاء والمزاج قبل أن يتلامس مع البشر.

ومع ذلك ، فإن القدرة الطبيعية لحيوانات الفرس على العودة إلى طريقة الحياة البرية تشير إلى أن قدرًا معينًا من « الوحشية » لا يزال موجودًا في الأنواع.

هل الخيول موطنها الأمريكتان؟ نعم و لا

Nous pouvons donc voir que la question de savoir si les chevaux sont originaires d’Amérique du Nord n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Les chevaux étaient autrefois dans les Amériques, c’est sûr, mais ils ont probablement disparu il y a environ 13 000 à 11 000 ans.

Puis les Espagnols les ont réintroduits, et le débat principal porte désormais sur la différence entre ces animaux et ceux qui existaient avant leur extinction en Amérique du Nord, et c’est une question qui reste sans réponse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

horse riding

Are horses native to America? Where do horses originate?

Are horses native to America? Where do horses originate?

The horse is central to American culture and folklore and is closely associated with the ancient pioneers, cowboys, the Wild West, and the freedom of the Plains. Moreover, the image of a wild horse roaming the vast open spaces of North America is familiar to everyone.

But where do horses come from? Where did they develop? And how did the Mustang come to establish itself throughout its North American range? To give you the answers you’re looking for, here we discuss the question, Are horses native to North America?

If you’d like to learn more about the free-roaming Mustang in America, you can also check out this documentary before reading on.

The Evolution of Horse Ancestors in North America – Early Beginnings

 

Whether horses are native to the Americas is a more complex and controversial question than it may first appear, but one thing is certain is that the ancestors of today’s horses evolved in North America.

Modern horses, along with donkeys and zebras, belong to the genus Equus , the only remaining genus of a larger family of animals known as the Equidae.

Over the course of millions of years of evolution, many other genera (plural “genus”) of equids emerged and became extinct, but at present, Equus is the only surviving genus.

Among the oldest members of the Equidae family — and ancestors of today’s horses, donkeys, and zebras — is a creature called eohippus.

Its name means “dawn horse,” and this ancient ancestor of modern horses is known from early Eocene sediments, mostly found in the Wyoming River Wind Basin, meaning it first appeared about 52 million years ago.

However, eohippus would not have looked much like what we think of as horses today. It was about the size of a fox and had all of its toes – although primitive hooves were starting to develop.

Eohippus probably lived in forests, ate soft foliage and fruit, and it actually showed some adaptations for speed such as long legs relative to its body size.

Equus appearance

picture

Over millions of years, descendants of eohippus evolved, eventually giving rise to the genus Equus , probably about 4 million years ago. These early types of horses were not still modern horses , but are now closer to what we would know as a horse.

One of the oldest species of Equus, Equus simplicidens – better known as Hagerman’s horse – appeared about 3.5 million years ago and was first discovered in fossils in Hagerman, Idaho, in the early 20th century .

Hagermann’s horse may have resembled a stocky zebra with a donkey-like head.

Migration to Eurasia and extinction in the Americas

 

Animals like the Hagerman’s horse thrived in North America, and sometime around 2-3 million years ago, some also crossed into Eurasia, presumably traversing the Bering Land Bridge.

Since then, members of the genus Equus are believed to have flocked back and forth between North America and Eurasia several times.

It is also believed that the North American population became extinct several times before the return of animals from Eurasia to the African continent.

The final extinction probably occurred in North America about 13,000-11,000 years ago, and if members of the Equus had not moved to Eurasia, the genus would have become completely extinct.

Domestication and back to the Americas

 

According to the most accepted version of the story, the modern horse, Equus ferus caballus , a descendant of animals that crossed the Bering Land Bridge, was probably first domesticated in Central Asia sometime before 3500 BC.

From there, domesticated horses quickly spread throughout the Eurasian continent, where they played an important role in many cultures.

Later, when Spanish explorers reached the Americas, they brought horses with them.

The first Spanish horses were transported to the Virgin Islands by Columbus in 1493 on his second voyage, after which they were also brought to the American mainland, starting in 1519.

It is believed that some of these horses managed to escape or were stolen, and then these feral horses moved to live in parts of North America. The descendants of these animals make up the bulk of the American mare herds today.

The ‘original’ vs. ‘submission’ debate

 

There are now about 90,000 free-roaming mares in the United States, and although they are often referred to as “wild” horses, since they are descended from the domesticated breed that arrived with the Spaniards, they should technically be called “wild”.

However, there is a certain amount of controversy surrounding their status, and debate hinges over whether the reintroduced domesticated Spanish horses can be considered to be of the same species that became extinct in North America about 13,000-11,000 years ago.

It was accepted that although they belonged to the genus Equus , the horses that became extinct in North America belonged to a different species than Equus ferus caballus – and the fossil record seems to support this.

In the past, when paleontologists looked at the fossils they discovered, they classified the animals according to their physical characteristics. This is the traditional methodology, and it’s a logical way to work because paleontologists often had little other evidence.

Among the many examples would be the Equus lambei , better known as the Yukon horse. Due to the obvious physical differences between this animal and modern horses, the Yukon horse has been classified as a separate – although closely related – species.

The same was true of other extinct species of Equus , and the prevailing view was that the animals represented in the North American fossil record were not of the same species as the modern horse.

Arguments in favor of horses being a native species

Recently, researchers have begun to use modern technology – specifically, techniques that look at mitochondrial DNA – to shed more light on the topic, and the results have cast the previously accepted theory into doubt.

For example, researcher Anne Fürstein, of the Institute of Zoology at the University of Helsinki, looked at mitochondrial DNA from a frozen carcass of a Yukon horse and found that it is more closely related to the modern horse than previously expected.

Although the Yukon horse has certain physical characteristics that you don’t find in modern horses, genetically speaking, it was close enough to be considered of the same breed as modern horses. Both are just a subspecies of the same type of animal.

Why is this important?

 

Let’s take another example to illustrate what this means.

If you think of modern domesticated dogs, there are a variety of different breeds in the world today. They come in all shapes and sizes, from something large and sturdy like a Rottweiler to something small and delicate like a Chihuahua.

If a paleontologist in the far future were to uncover the fossils of rottweilers and chihuahuas, without any other information and judging only by the physical appearance of the two animals, they would most likely be considered different species.

However, we know that they are just different subspecies – or subspecies – of the same animal. Genetically speaking, they are very similar.

Based on new information from DNA analysis, some people now believe the Yukon and the modern domesticated horse belong to the same species – just two closely related subspecies.

This has an important bearing because if we accept this view, this species was already in the Americas long before the arrival of the Spaniards. This meant that the Spaniards were simply bringing back extinct native species rather than introducing a new one.

why does it matter?

 

Some people may consider this whole discussion somewhat abstract and academic. After all, what does it matter if the modern domesticated horse is a different species or just a different subspecies than the horses that existed in North America before their extinction?

However, it is not just a matter of names and classification because this debate also has an impact on the real world.

In the United States, government agencies are required to take care of native species by protecting them from invasive and non-native species that might harm them—generally speaking, this includes reducing numbers or even eliminating species considered non-native and harmful.

As a result, whether we classify horses that roam freely in the United States as a returning native species or as a non-native introduced species has a measurable impact on how they are treated.

So far, the problem has not been completely resolved. At the moment, maresomes are still considered a non-native species. However, its cultural significance is recognized in the United States, so it is tolerated and protected to some extent, despite population management.

At the same time, some argue that because mare are essentially the same species as extinct North American horses, they should be given the same status and protection as other North American species.

“Wild” vs. “Wild” vs. “Domestic”

 

At least part of the controversy stems from the differences between what we call “wild” animals, “wild” animals, and “pets”.

In theory, the definitions are straightforward. A wildebeest is an animal whose ancestors were never domesticated while a zebra is an animal that is descended from domestic animals that escaped into the wild.

But what is a “domesticated” animal?

To answer this question, it is helpful to consider the differences between a captive zoo zebra and a domesticated horse – because “domestication” and “captivity” are two different things.

Captive zebras are still wild animals, even if they are born in captivity from captive parents. Sometimes it may be possible to find a tamed zebra that may allow you to ride, but with most zebras, riding is impossible due to their temperament and physiology.

On the other hand, domesticated horses have been selectively bred over many generations to prefer certain characteristics, including docileness, calm temperament, a willingness to pounce and, in some breeds, a willingness to work.

(This doesn’t mean that the original, ancient wild horses were all untrainable – it just means that domesticated horses were selectively bred to make their riding more rideable.)

The same can be said about domesticated dogs and wolves. You cannot keep captive wolves offspring as if you were a pet dog – although it was born in captivity, it is still a wild animal.

The question, then, is how much has the process of domestication and thousands of years of selective breeding changed the horse and how different are modern domestic horses from their wild ancestors really?

Are there really any wild horses anywhere in the world?

Perhaps one way to approach this question is to look at groups of wild horses – as opposed to wild – to see how they differ from domestic horses. But do such animals still exist? Well maybe.

One candidate, known as the Tarpan, lived in the wild until the recent past, and the last known individual died in captivity in 1909. These animals roamed the Russian steppes in the 18th and 19th centuries , but there is still debate as to whether they were really wild or just brutality.

Another possibility is the so-called Przewalski’s horse. This animal was previously declared extinct in the wild, but the captive animals remained, and they were reintroduced into the wild in the 1990s.

However, even with these animals, which were once thought to be the last remaining true wild horses in the world, genetic analysis shows that they may indeed be related to ancient domesticated horses, so it is now possible that there are no truly wild horses that were never domesticated. .

This means we may never know to what extent years of domestication changed a wild horse in terms of its physiology and temperament before it came into contact with humans.

However, the natural ability of the Persians to revert to the way of life suggests that a certain amount of “wildness” is still present in the species.

Are horses native to the Americas? Yes and no

So we can see that the question of whether horses are native to North America is not as simple as it might seem. Horses were once in the Americas, that’s for sure, but they probably became extinct sometime around 13,000 to 11,000 years ago.

Then the Spaniards reintroduced them, and the main debate now centers on how different these animals were from those that existed before their extinction in North America, and this is a question that remains unanswered.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button