Snowboard

Top 10 des règles du snowboard

Top 10 des règles du snowboard

Le snowboard est un sport d’hiver que beaucoup apprécient, avec des règles formelles et informelles que les participants doivent respecter. Même les débutants devraient tenir compte de l’étiquette en montagne et de la règle de circulation « non écrite ». Les patineurs professionnels ont plus de règles à prendre en compte lors de la compétition, et cette liste aidera à expliquer les nuances qui les accompagnent.


Quelles sont les règles les plus importantes du snowboard ?

  1. Règles Slalom / Slalom Géant
  2. Règles de demi-lune
  3. Règles de snowboard
  4. Grandes bases aériennes
  5. Règles du Slopestyle
  6. Réglementation du snowboard
  7. Socles d’équipement
  8. Règles de pénalité
  9. Règles de disqualification
  10. Règles de qualification olympique

1. Règles du zigzag géant

Le slalom parallèle géant est un incontournable des Jeux d’hiver depuis 1998, et l’événement se compose de deux skateurs qui courent côte à côte sur des pistes similaires alors qu’ils tentent de manœuvrer à travers des poteaux ancrés dans le sol, appelés « portes ». « 

L’épreuve olympique de slalom se compose de quatre parties, en commençant par la manche de qualification où le snowboarder peut prendre deux manches. Ensuite, les deux temps sont combinés et les athlètes avec les 16 temps cumulatifs les plus élevés se qualifient pour la ronde éliminatoire. La course à élimination se compose d’une seule manche, et celui qui franchit la ligne d’arrivée en premier passe au tour suivant. Les concurrents restants participent ensuite à un autre tour d’élimination en tête-à-tête dans lequel le même format est appliqué, réduisant le groupe à quatre concurrents restants. Une fois que les quatre derniers sont déterminés, la médaille finale est détenue. Lors de la finale pour les médailles, les compétiteurs aux 1ère et 2ème places du tour éliminatoire final s’affrontent pour déterminer les places pour les médailles d’or et d’argent. Les troisième et quatrième patineurs courent pour le bronze et la quatrième place.

2. Règles du demi-lune

L’événement Halfpipe présente un terrain en forme de U construit avec de la neige, ressemblant à un tube coupé en deux. Les murs mesurent entre 18 et 22 pieds de haut selon la compétition, et les athlètes font des allers-retours, se lançant dans les airs pour effectuer des figures enregistrées. Une équipe de six juges établit le score de chaque athlète entre 1 et 100, et pour assurer l’exactitude, les scores les plus élevés et les plus bas sont abandonnés. Les quatre scores restants sont moyennés ensemble pour un score final dans chaque set. Le score dépend de cinq facteurs : amplitude, difficulté, variété, mise en œuvre et progression. La compétition olympique se compose d’un tour de qualification et d’un tour final de 12 athlètes avec les meilleurs scores des qualifications.

3. Règles de snowboard

La croix de glace a été ajoutée aux Jeux olympiques lors des Jeux d’hiver de 2006 à Turin. Aussi connu sous le nom de boardercross par les fans, l’événement se compose de 4 à 6 snowboarders qui courent simultanément sur une piste prédéterminée remplie d’obstacles. La piste, qui est généralement étroite et comporte des obstacles tels que des collines, des sauts et des creux, teste des compétences de haut niveau telles que la vitesse, l’équilibre et la maniabilité. Bien que les coureurs ne soient pas enregistrés, des règles existent pour assurer l’équité et la sécurité. Cela comprend l’interdiction intentionnelle de contact avec d’autres coureurs et l’empêchement délibéré d’un concurrent de se renverser en ralentissant.

4. Grandes bases aériennes

Le Comité international olympique a décidé d’inclure le Great Air Event aux Jeux olympiques d’hiver de 2018, une épreuve de nage libre dans laquelle les coureurs descendent d’une rampe de départ et tentent trois figures. Les snowboarders n’ont droit qu’à une seule tentative pour cet événement. Les athlètes prendront de la vitesse sur la pente et commenceront une fois qu’ils auront acquis suffisamment d’élan. Les Jeux d’hiver de Pyeongchang présentaient une pente de 49 mètres avec un angle d’inclinaison maximal de 40 degrés. Une fois en l’air, le coureur continuera à exécuter ses trois figures fixes et sera jugé par un jury sur la difficulté, l’exécution, l’amplitude et l’atterrissage pour déterminer son score.

5. Règles du Slopestyle

Depuis les Jeux d’hiver de 2014 à Sotchi, le snowboard est devenu l’un des sports les plus populaires du patinage artistique. Le slopestyle implique que les coureurs empruntent un sentier comportant des obstacles tels que des rails, des sauts et d’autres éléments du parc. L’objectif du concurrent est de terminer le parcours tout en exécutant une routine composée de différentes astuces et moutures pour marquer le plus de points sur 100. Les points sont marqués et déterminés par l’originalité, l’amplitude, la difficulté, la progression ou le flux et l’exécution des astuces. Une équipe de six juges note les concurrents, et les scores les plus élevés et les plus bas sont supprimés pour garantir l’exactitude.

6. Caractéristiques du skateboard

Différents panneaux et règlements sont utilisés en fonction du type de compétition, d’événement ou du type de coureur dans lequel vous vous trouvez. Dans les épreuves de freestyle telles que le half-pipe, l’inclinaison et le big air, les planches sont souvent courtes, larges et souples pour permettre la ruse, augmenter l’équilibre et permettre au snowboarder de rouler dans n’importe quelle direction. L’avant et l’arrière de la planche sont incurvés vers le haut pour faciliter le décollage et l’atterrissage dans les deux sens. Pour le slalom géant parallèle, les planches sont généralement plus longues qu’une planche à roulettes standard, sont généralement solides et étroites et ont un dos carré avec un avant-pied bas. Le snowboard cross utilise une combinaison de ces deux styles. Maintient une forme étendue tout en étant rigide pour aider à la stabilité. En règle générale, plus le joueur est grand ou lourd, plus le skateboard doit être grand.

7. Bases d’équipement

 

L’équipement utilisé en patinage artistique dépend de l’événement auquel les patineurs participent et de leurs préférences individuelles. L’équipement se compose généralement de cravates, de bottes, de casques et de lunettes. La plupart des planchistes utilisent des chaussures souples et des lacets élastiques qui permettent une large gamme de mouvements et offrent un soutien du pied et de la cheville. Les bottes de snowboard Alpine offrent également un soutien mais ont un extérieur en plastique dur. Leur lien verrouille fermement le pied du cavalier en place. En ski de fond, le type d’attaches utilisées dépend de la chaussure. Un cavalier utilisant des chaussures souples utilisera des attaches élastiques, tandis qu’un cavalier portant des chaussures dures utilisera des attaches qui les fixent fermement à la planche. Tous les coureurs doivent porter un casque, mais c’est à eux de décider ; Les lunettes de protection sont facultatives et non obligatoires.

8. Règles de pénalité

La plupart des événements aux Jeux olympiques d’hiver ont des arbitres pour l’inscription et une partie de leurs lieux d’affectation pour s’assurer que les pénalités ne se produisent pas pendant la compétition. Ces pénalités peuvent varier selon l’événement, mais elles affectent toutes négativement le résultat de l’athlète en question. Par exemple, dans un slalom et un slalom géant, un coureur peut recevoir une pénalité pour avoir appelé la porte en courant. Dans d’autres épreuves telles que le big air et le style de descente, l’adversaire peut recevoir des pénalités pour un atterrissage incorrect de ses figures et une chute après avoir touché le sol après l’atterrissage. Ces pénalités sont prises en compte dans le score du joueur après leurs courses respectives et retireront rétroactivement des points du score final. Le nombre exact de points retirés est à la discrétion du juge.

9. Règles de disqualification

Les patineurs artistiques peuvent être disqualifiés des compétitions pour diverses actions selon le type d’événement. Dans les épreuves de Halfpipe, une pause de plus de 10 secondes au milieu est une invalidation automatique, et le passager doit s’arrêter immédiatement. Dans un slalom parallèle géant, vous pouvez être disqualifié pour des actions telles qu’un faux départ, déranger un adversaire en courant, franchir la mauvaise porte, ne pas effectuer un virage à l’extérieur de la porte et ne pas terminer la course avec au moins un pied fixé sur la planche. Le patinage de spectacle est un peu plus relaxant, mais tout contact intentionnel avec le « leader de la course » ou d’autres coureurs d’une manière qui empêche intentionnellement un adversaire essayant de passer peut entraîner une disqualification après la course.

10. Règles de qualification olympique

Certains considèrent les Jeux olympiques d’hiver comme le summum des compétitions de patinage artistique. La FIS organise des compétitions telles que les Championnats du monde et la Coupe du monde entre les années olympiques. Le classement dans ces tournois détermine le nombre de sites que chaque pays peut allouer à ses coureurs aux Jeux Olympiques, appelé le « quota ». La plupart des équipes ont des exigences ou des critères spécifiques qui doivent être remplis pour se qualifier pour la compétition olympique. Team USA identifie et sélectionne ses membres sur la base de critères objectifs, en particulier via les classements FIS, les compétitions internationales et le placement dans des compétitions américaines telles que le Grand Prix d’Aspen et les événements Visa Big Air.

Des instructions

Le snowboard est un sport de montagne similaire au ski, mais avec une grande planche fixée au pied du cycliste au lieu de deux skis étroits. Les snowboarders dévalent la montagne en « S », leurs mouvements se concentrant davantage sur les virages orteil et talon qui se découpent horizontalement à travers la colline et se concentrent sur des virages gracieux et contrôlés. Le snowboard a été initialement développé aux États-Unis entre 1960 et 1970 et est devenu un sport olympique d’hiver en 1998.

Quelle est l’étiquette pour le snowboard?

 

L’étiquette de dépassement de la planche à neige est un ensemble de règles non écrites concernant la façon dont les autres skieurs peuvent dépasser la montagne de manière respectueuse et sécuritaire. En montagne, peu importe le ski ou la planche à neige, la règle d’or pour le dépassement est toujours que la personne en dessous a la priorité. La personne en dessous ne peut généralement pas voir les autres patineurs s’approcher derrière elle lorsqu’elle essaie de passer, il est donc de votre responsabilité de vous assurer de ne pas heurter la personne devant vous si vous voulez la dépasser. Assurez-vous d’adopter une approche large lors du dépassement et de laisser suffisamment d’espace à tous ceux que vous croisez pour vous assurer que personne ne soit blessé lors d’un éventuel accident.

Quels sont les différents types de disciplines du patinage artistique ?

 

Lorsqu’il s’agit de différentes disciplines, le patinage artistique ne manque pas; Les Jeux olympiques reconnaissent six disciplines distinctes du patinage artistique. Les deux premières disciplines reconnues sont le slalom géant masculin et féminin et les compétitions de half-pipe aux Jeux de Nagano en 1998, et le cross sur glace est ajouté aux Jeux d’hiver de 2006 à Turin. Suite à l’augmentation continue de la popularité et du succès du patinage artistique aux Jeux olympiques, la descente, le slalom parallèle et les grandes épreuves aériennes ont été ajoutés aux Jeux d’hiver de 2010, 2014 et 2018, respectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Snowboarding

Top 10 rules of snowboarding

Top 10 rules of snowboarding

Snowboarding is a winter sport that many enjoy, with both formal and informal rules that participants must observe. Even beginners should consider mountain etiquette and the “unwritten” traffic rule. Professional skaters have more rules to consider when competing, and this list will help explain the nuances that go with them.


What are the most important rules of snowboarding?

  1. Slalom / Giant Slalom Rules
  2. Halfpipe rules
  3. Snowboarding rules
  4. Big Air Bases
  5. Slopestyle rules
  6. Snowboarding regulations
  7. Equipment bases
  8. Penalty rules
  9. Disqualification Rules
  10. Olympic qualification rules

1. Giant zig zag rules

Giant parallel slalom has been a staple at the Winter Games since 1998, and the event consists of two skateboarders racing side by side on similar tracks as they attempt to maneuver through poles anchored in the ground, referred to as “gates.”

The Olympic slalom event consists of four parts, starting with the qualifying round where the snowboarder may take two rounds. Then, the two times are combined, and the athletes with the highest cumulative 16 times advance to the elimination round head-on. The elimination race consists of only one run, and whoever crosses the finish line first advances to the next round. The remaining contestants then participate in another head-to-head elimination round in which the same format is applied, narrowing the pool down to four remaining contestants. Once the final four are determined, the final medal is held. In the medal final, the 1st and 2nd place competitors from the final elimination round compete head-to-head to determine the gold and silver medal places. The third and fourth skaters are racing for bronze and fourth place.

2. Halfpipe rules

The Halfpipe event features a U-shaped pitch built with snow, resembling a tube cut in half. The walls are between 18 and 22 feet high depending on the competition, and athletes ride back and forth, launching themselves into the air to perform taped tricks. A team of six judges sets each athlete’s score between 1-100, and to ensure accuracy, the highest and lowest scores are dropped. The remaining four scores are averaged together for one final score in each set. The score depends on five factors: amplitude, difficulty, variety, implementation, and progression. The Olympic competition consists of a qualification round and a final round of 12 athletes with the highest scores from the qualifiers.

3. Snowboarding Rules

The Ice Cross was added to the Olympic Games at the 2006 Winter Games in Turin. Also known as boardercross by fans, the event consists of 4-6 snowboarders racing simultaneously on a predetermined track filled with obstacles. The track, which is usually narrow and features obstacles such as hills, jumps and dips, tests high-level skills such as speed, balance and maneuverability. While the riders are not registered, rules exist to ensure fairness and safety. This includes intentionally prohibiting contact with other riders and deliberately preventing a competitor from tipping over by slowing down.

4. Large air bases

The International Olympic Committee has decided to include the Great Air Event in the 2018 Winter Olympics, a free-swimming event in which riders descend from a starting ramp and attempt three tricks. Snowboarders only get one attempt at this event. Athletes will gain speed on the slope and start once they gain enough momentum. The Winter Games in Pyeongchang featured a slope of 49 meters with a maximum slope angle of 40 degrees. Once in the air, the rider will continue to perform his three set tricks and will be judged by a panel on difficulty, execution, amplitude and landing to determine his score.

5. Slopestyle rules

Since the 2014 Winter Games in Sochi, snowboarding has grown into one of the most popular sports in figure skating. Slopestyle involves riders taking a trail that has obstacles like rails, jumps, and other park features. The contestant’s goal is to finish the course while performing a routine consisting of different tricks and grinds to score the most points out of 100. Points are scored and determined by originality, amplitude, difficulty, progression or flow, and trick execution. A team of six judges scores the contestants, and the highest and lowest scores are dropped to ensure accuracy.

6. Characteristics of the skateboard

Different boards and regulations are used depending on the type of competition, event or type of rider you are in. In freestyle events such as the half-pipe, incline and big air, the boards are often short, wide, and floppy to allow for trickery, increase balance, and enable the snowboarder to ride in any direction. The front and tail of the board are curved upwards to facilitate take-off and landing in both directions. For parallel giant slalom, the boards are generally longer than a standard skateboard, are usually solid and narrow, and have a square back with a low forefoot. Snowboard cross uses a combination of these two styles. Maintains an extended shape while also being rigid to help with stability. As a general rule, the taller or heavier the player, the taller the skateboard should be.

7. Equipment bases

 

The equipment used in figure skating depends on the event the skaters are participating in and individual preference. Equipment usually consists of ties, boots, helmets and goggles. Most snowboarders use soft shoes and elastic laces that allow a wide range of motion and provide foot and ankle support; Alpine snowboard boots also provide support but have a hard plastic exterior. Their bond locks the rider’s foot firmly in place. In cross-country skiing, the type of ties used depends on the shoe. A rider using soft shoes will use elastic ties, while a rider in hard shoes will use ties that secure them firmly to the board. All riders should wear a helmet, but that’s up to them; Protective eyewear is optional, not mandatory.

8. Penalty rules

Most events at the Winter Olympics have referees for registration, and part of their duty stations to ensure that penalties do not occur during competition. These penalties can vary depending on the event, but they all negatively affect the outcome of the athlete in question. For example, in a slalom and giant slalom, a rider might receive a penalty for calling the gate while running. In other events such as the big air and downhill style, the opponent can receive penalties for improper landing of his tricks and falling after touching the ground after landing. These penalties are taken into account in the player’s score after their respective runs and will retroactively remove points from the final score. The exact number of points removed is at the judge’s discretion.

9. Disqualification Rules

Figure skaters may be disqualified from competitions for various actions depending on the type of event. In Halfpipe events, a pause of more than 10 seconds in the middle is an automatic invalidation, and the passenger must stop immediately. In a giant parallel slalom, you can be disqualified for such actions as a false start, disturbing an opponent while running, passing through the wrong gate, failing to perform a turn on the outside of the gate, and not ending the run with at least one foot fixed on the board. Show skating is a little more relaxing, but any intentional contact with the “race leader” or other riders in a way that intentionally prevents an opponent trying to pass can result in disqualification after the race.

10. Olympic Qualification Rules

Some consider the Winter Olympics to be the pinnacle of figure skating competitions. FIS holds competitions such as the World Championships and the World Cup between Olympic years. The ranking in these tournaments determines the number of spots each country can allocate to its riders in the Olympic Games, called the “quota”. Most teams have specific requirements or criteria that must be met to qualify for Olympic competition. Team USA identifies and selects its members through objective criteria, specifically through FIS rankings, international competitions, and placement in US competitions such as the Aspen Grand Prix and Visa Big Air events.

Instructions

Snowboarding is a mountain sport similar to skiing, but with one large board attached to the rider’s foot instead of two narrow skis. Snowboarders carve down the mountain in an “S” manner, their movements focusing more on toe-and-heel turns that carve horizontally across the hill and focus on graceful controlled turns. Snowboarding was initially developed in the United States between 1960-1970 and became a Winter Olympic sport in 1998.

What are the etiquette for snowboarding?

 

Passing snowboard etiquette is a set of unwritten rules regarding how other skiers can pass the mountain in a respectful and safe manner. On the mountain, no matter skiing or snowboarding, the rule of thumb for passing is always that the person below has the right of way. The person below usually can’t see the other skaters approaching behind them when they try to pass, so it’s your responsibility to make sure you don’t run into the person in front of you if you want to overtake them. Make sure you take a wide approach when passing and give everyone you pass plenty of space to ensure that no one is injured in a potential crash.

What are the different types of figure skating disciplines?

 

When it comes to different disciplines, figure skating is not lacking; The Olympics recognize six separate disciplines of figure skating. The first two disciplines recognized were the men’s and women’s giant slalom and half-pipe competitions at the Nagano Games in 1998, and the ice cross was added to the 2006 Winter Games in Turin. Following the continued rise in popularity and success of figure skating at the Olympics, the downhill, parallel slalom, and major air events were added to the 2010, 2014 and 2018 Winter Games, respectively.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button