Snowboard

5 blessures les plus courantes en snowboard

5 blessures les plus courantes en snowboard


Quelles sont les blessures les plus courantes en snowboard ?

  1. blessures au poignet
  2. Blessures à la colonne vertébrale
  3. Blessures à la cheville
  4. blessures à la tête
  5. blessures au genou

1. Blessures au poignet

Les blessures au poignet sont généralement les blessures les plus courantes en patinage artistique. Les snowboarders débutants ont tendance à tomber sur leurs mains tendues, ce qui les fait se casser ou se casser les poignets. Si les ligaments sont déchirés, cela peut également entraîner une entorse du poignet. Cela peut prendre jusqu’à 8 semaines pour aider à guérir un poignet cassé. Pour prévenir de futures entorses et fractures, les planchistes peuvent porter des protège-poignets car ils sont protecteurs et abordables. Ils peuvent également garder leurs mains dans une position de poing et leurs coudes fléchis pour aider à la torsion.

2. Blessures à la colonne vertébrale

Les blessures à la colonne vertébrale sont très courantes en patinage artistique parce que les gens essaient de sauter. Les snowboarders souffrent de blessures à la colonne vertébrale principalement dues aux sauts, mais les chutes peuvent également les déclencher. Pour éviter les blessures à la colonne vertébrale, les skieurs doivent pratiquer le saut en montagne et apprendre les bonnes techniques. La pratique leur permettra de développer leurs habiletés et de patiner en toute sécurité. Ils ne doivent pas tenter de sauts qui dépassent leur niveau de compétence, car cela augmente leurs risques de blessure.

3. Blessures à la cheville

Les blessures à la cheville en surf des neiges peuvent survenir de plusieurs façons, notamment une utilisation excessive des lacets, un mauvais laçage et des bottes, et des chutes. Cela peut également se produire après un saut avec une bande d’atterrissage. Cela provoque une pression énorme sur les os des articulations de la cheville et du pied. Les snowboarders doivent porter des chaussures solides pour réduire les risques de blessures et aider à améliorer et à soutenir la cheville. En cas de blessure à la cheville, il est nécessaire de comprimer la blessure et d’aider à réduire l’enflure. Si les conditions ne s’améliorent pas, il est préférable de consulter un professionnel. Pour accélérer la récupération, les athlètes doivent faire des exercices de cheville et utiliser des supports de cheville.

4. Blessures à la tête

Bien que les risques de blessures à la tête soient faibles, elles peuvent quand même survenir. Tous les skieurs doivent porter un casque car cela réduit les risques de blessures. Une lésion cérébrale permanente peut résulter d’une collision ou d’une chute. Habituellement, en surf des neiges, les blessures à la tête peuvent être très mortelles. Si la blessure est légère dans certains cas, un physiothérapeute doit être consulté et devrait aider à traiter tout symptôme de commotion cérébrale. Si la condition est plus grave, les athlètes doivent demander l’aide immédiate d’un médecin. Le port d’un casque est le moyen le plus courant et le plus efficace d’éviter les blessures à la tête.

5. Blessures au genou

Au fur et à mesure que la conception des lacets et des bottes de snowboard a progressé, les blessures au genou sont de moins en moins fréquentes chez les snowboarders, mais il y a toujours une chance. Chez les planchistes, les entorses causent la majorité des blessures au genou, car elles peuvent causer des lésions ligamentaires ou fatiguer le genou. Les collisions peuvent provoquer une fracture du genou. La lésion ligamentaire la plus fréquente est une atteinte du ligament croisé antérieur. Si cela se produit, les athlètes doivent utiliser une genouillère de soutien. Pour éviter cela, ils devraient participer à des exercices pour les genoux avant de faire du snowboard pour aider à s’échauffer et à préparer le corps. Le moyen le plus courant d’éviter les blessures au genou est de porter une genouillère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Snowboarding

5 most common snowboarding injuries

5 most common snowboarding injuries


What are the most common snowboarding injuries?

  1. wrist injuries
  2. Spinal injuries
  3. Ankle injuries
  4. head injuries
  5. knee injuries

1. Wrist injuries

Wrist injuries are usually the most common injuries in figure skating. Beginner snowboarders tend to fall on their outstretched hands, causing them to break or break their wrists. If the ligaments are torn, this can also lead to a sprained wrist. It may take up to 8 weeks to help heal a broken wrist. To prevent future sprains and fractures, snowboarders can wear wrist guards because they are protective and affordable. They can also keep their hands in a fist position and their elbows flexed to help with twisting.

2. Spinal injuries

Spinal injuries are very common in figure skating because people try to jump. Snowboarders suffer spinal injuries mainly due to jumping, but falls can also trigger them. To avoid spinal injuries, skiers should practice mountain jumping and learn proper techniques. Practice will allow them to develop their skills and skate safely. They should not attempt jumps that are beyond their skill level as this increases their chances of injury.

3. Ankle injuries

Ankle injuries while snowboarding can occur in a number of ways, including overuse of laces, wrong lacing and boots, and falls. It can also occur after a jump with a landing band. This causes tremendous pressure on the bones in the ankle and foot joints. Snowboarders should wear solid shoes to reduce the chance of injury and help improve and support the ankle. If an ankle injury occurs, it is necessary to compress the injury and help reduce swelling. If conditions do not improve, it is best to seek professional advice. To help speed recovery, athletes should do ankle exercises and use ankle supports.

4. Head injuries

Although the chances of head injuries are low, they can still occur. All skiers must wear helmets as this reduces the chances of injury. Permanent brain injury may result from a collision or a fall. Usually, while snowboarding, head injuries can be very fatal. If the injury is mild in some cases, a physical therapist should be seen and should help treat any symptoms of concussion. If the condition is more severe, athletes should seek immediate help from doctors. The most common and effective way to avoid head injuries is to wear a helmet.

5. Knee injuries

As the design of laces and snowboard boots has progressed, knee injuries are becoming less common with snowboarders, but there is always a chance. Among snowboarders, sprains cause the majority of knee injuries because they can cause ligament damage or strain the knee. Collisions may cause a knee fracture. The most common ligament injury is damage to the anterior cruciate ligament. If this occurs, athletes should use a supportive knee brace. To avoid this, they should participate in knee exercises before snowboarding to help warm up and prepare the body. The most common way to avoid knee injuries is to wear a knee brace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button