Équitation

 Amélioration de la technique de saut avec les bases

 Amélioration de la technique de saut avec les bases

 

Améliorer la façon de démarrer avec les bases

Sauter n’est pas pour les âmes sensibles. Afin d’obtenir du succès pour vous et votre cheval, il est important d’apprendre à sauter correctement pour éviter de confondre ou de déséquilibrer votre cheval. De plus, pour votre propre sécurité en tant que passager, apprendre une position de saut sûre vous aidera à rester en sécurité même lorsque les choses ne se passent pas toujours comme prévu.

Pour permettre à votre cheval de sauter à son meilleur potentiel, vous devez apprendre à être le genre de cavalier qui reste à l’écart et le prépare pour un maximum de succès sur les obstacles. Tout commence par être conscient de votre corps et de la façon dont votre posture peut affecter votre cheval.

Bien sûr, le saut a une courbe d’apprentissage assez raide, et cela peut sembler beaucoup à retenir, mais il existe quelques façons simples de décomposer cela pour faciliter la mémorisation et la pratique des aspects de votre position de saut afin que vous et votre cheval peut. Ils peuvent devenir des stars du saut !

Smash la bonne position de saut

tête et yeux

La plupart d’entre nous ont entendu « yeux levés » encore et encore pendant les cours. Pour sauter dedans, cette note n’est vraiment pas différente. Vous voulez garder la tête haute et vos yeux concentrés et conscients de l’endroit où vous allez.

Il peut être tentant de regarder votre cheval, de sauter ou même d’atterrir, mais cela peut entraîner des erreurs expérimentales dues au fait de ne pas se concentrer sur l’endroit où vous vous dirigez.

Regarder où vous vous dirigez et garder la tête bien en place, les épaules inclinées pour suivre la direction de votre tête, vous aidera. Alors, gardez la tête haute et gardez vos yeux concentrés sur où vous allez et où vous voulez diriger votre cheval.

corps et siège

La raison pour laquelle les cavaliers sortent de la selle en position « deux points » au-dessus des clôtures est à des fins aérodynamiques – pour permettre au cheval de sauter aussi facilement que possible sans obstruction du cavalier. Vous mettre en selle n’a pas seulement pour but d’aider votre cheval à développer son potentiel athlétique et à se débarrasser facilement des sauts, mais aussi de vous garder en sécurité et sur le chemin sans sauter trop loin devant ou derrière le mouvement. L’un ou l’autre pourrait vous faire perdre l’équilibre et tomber.

Votre siège doit être plus haut que le siège, mais avec votre centre d’équilibre toujours au-dessus du siège, une grande partie de votre poids et de votre équilibre tombant sur la plante de vos pieds et dans vos talons comme point d’ancrage.

Votre torse peut avancer et se rapprocher de l’encolure du cheval dans une position pliée, avec votre point d’appui au niveau des hanches et de la taille. Vous voulez un dos droit, des épaules plates et vos yeux concentrés sur ce qui est devant vous : regarder entre les oreilles du cheval lorsque vous sautez à l’approche.

Vous souhaitez soutenir votre corps sans tomber sur l’encolure du cheval. En tant que tel, il devrait y avoir une distance visible entre vous et le cou du cheval. Lorsque vous pliez vos hanches pour entrer en deux points, vous ne voulez pas que cela change l’endroit où vos jambes sont assises. Cet aspect de la pose de saut se concentre uniquement sur la flexion de votre corps au niveau des hanches tandis que vos jambes restent attachées au cheval.

Bras, coudes et mains

Il est important de donner à votre cheval un dégagement approprié au-dessus des clôtures. Il existe différents types de versions qui peuvent être utilisées, mais la plus courante, en particulier avec les nouveaux cavaliers, est la version supérieure. Il s’agit d’étendre partiellement les bras jusqu’au cou afin de pouvoir suivre la bouche du cheval pendant qu’il sautille et d’éviter de se faire prendre dans la bouche.

Si vos coudes sont trop rigides et ne suivent pas le mouvement du cheval, vous pouvez accidentellement les pousser dans la bouche, ce qui rend le cheval confus, inconfortable et plus susceptible de prendre un rail.

Vous voulez que vos coudes soient lâches et suivent le mouvement du cheval, mais vous ne voulez pas aller trop loin dans l’encolure au point de perdre l’équilibre et de vous retrouver allongé sur l’encolure du cheval. Lorsque vous vous pliez au niveau des hanches pour aller en deux points, vous souhaitez modifier légèrement vos coudes en les déplaçant vers l’avant car votre torse avance naturellement avec le mouvement de saut du cheval.

Vous pouvez permettre au mouvement du saut de vous aider à guider vos coudes si vous les gardez lâches et tendres.

 

Si vous prenez du retard, vous pouvez utiliser vos mains pour « faire glisser » la bride en desserrant votre prise et en les laissant passer entre vos doigts pour que le cheval ne touche pas le bout du contact.

C’est un moyen facile de vous corriger si vous prenez des vacances trop courtes ou si vous oubliez de vous libérer. C’est une compétence importante à apprendre et à retenir au cas où vous auriez une mauvaise distance ou si les choses ne se déroulent pas comme prévu. Il vous permet d’essayer de rester à l’écart de votre cheval même lorsque votre posture n’est pas idéale.

jambes et pieds

Vos jambes et vos pieds sont ce qui stabilise et équilibre votre position sur les clôtures. Si votre jambe glisse trop loin, votre centre de gravité est éjecté et il est également plus difficile de suivre le mouvement du cheval et augmente la probabilité que le cavalier soit déséquilibré.

Si vos pieds tournent sur le côté plutôt que vers l’avant et à peu près parallèles à la cage thoracique du cheval, cela soulève par inadvertance votre jambe du côté du cheval et vous pince les genoux, ce qui rend votre jambe moins solide. Toi et le cheval.

 

Vous voulez que votre jambe tombe juste derrière le col, vos orteils vers l’avant et votre mollet en contact avec le corps de votre cheval. La position de la jambe au-dessus des obstacles n’est pas différente de ce qui est idéal sur le plat, c’est seulement le haut du corps qui bouge pour suivre le mouvement du saut.

Votre poids peut tomber dans vos talons, mais veillez à ne pas trop étirer vos talons car cela les rendra inefficaces comme point d’ancrage pour votre corps. Le talon inférieur a pour but fonctionnel de vous aider à équilibrer en stabilisant votre poids.

conseils de posture de saut

Voyez où vous voulez aller.

les yeux levés ! Chaque fois que vous regardez vers le bas, vous ne voyez pas où vous allez et cela pourrait entraîner un déraillement ou des erreurs supplémentaires.

Laissez le cheval vous sauter dessus.

Essayez de ne pas vous pousser vers l’avant avec le cheval car cela peut vous faire sauter beaucoup avant de bouger et peut être difficile à réparer. Essayez de permettre le mouvement du saut naturellement pour propulser votre corps vers l’avant en deux points.

Pratique, pratique, pratique.

Entraînez-vous à rouler sur un demi-banc et des plats à deux points afin de développer votre force pour une position de saut solide par-dessus les clôtures. Avec la formation vient la maîtrise ! Plus vous vous concentrez sur le renforcement de votre corps pour vous faciliter la tâche, plus il vous sera facile de sauter.

Construire la confiance sur les piliers de la terre.

Mettez en place des cours d’entraînement aux bâtons et vous pouvez les faire comme des bâtons de bateau – entraînez votre position, comptez vos pas et aidez votre cheval à devenir plus réceptif aux clôtures. De cette façon, lorsque les sauts sont élevés, vous serez plus confiant et préparé.

Assurez-vous que la longueur de l’étrier fonctionne.

En général, les sauteurs raccourciront un trou ou deux de leur longueur à plat. Assurez-vous que les étriers ne sont ni trop longs ni trop courts, car cela peut rendre plus difficile pour vous de travailler sur la position de saut et de bien faire les choses.

La gymnastique vous aide à bien faire les choses.

Après vous être assuré que votre entraîneur a approuvé votre état de préparation, les filets de gymnastique peuvent être un excellent outil pour vous aider à apprendre le timing et la conscience corporelle – sans avoir à vous soucier de préparer votre cheval pour les distances de la même manière que vous pourriez avoir à le faire sur la piste. Travailler le filet vous permet de monter votre cheval à travers des combinaisons de poteaux ou de sauts et cela vous aide à développer une prise de conscience de votre position en tant que cavalier afin que vous puissiez le sentir quand c’est bon.

Le saut est juste une action régulière avec des obstacles.

Vous n’avez pas besoin de sauter tout le temps pour vous améliorer ! Beaucoup de travail à plat pour cibler votre équilibre et votre équation sur le plat transformera vos compétences par-dessus les clôtures. Ne sous-estimez jamais l’importance du travail sur le plat et ayez confiance que vous vous améliorerez en tant que coureur même si votre entraîneur se concentre beaucoup sur le plat.

Le travail à plat est ce qui fait un bon saut. Pour le cheval comme pour le cavalier, c’est primordial. Vous n’avez pas seulement besoin de sauter pour améliorer votre posture !

Entraînez-vous sur des clôtures basses.

Lors du développement de votre site, garder les choses simples est souvent la voie à suivre. Ne vous précipitez pas vers les hauts murs. Restez discret et travaillez sur votre fondation : votre emplacement. Une fois cela fait, vous pouvez installer les clôtures sans problème. Ne vous précipitez pas! Avoir le temps dont vous avez besoin pour réussir est ce qui fait un bon pilote.

Le travail des passagers n’aide pas.

Si vous avez une jambe faible sur des clôtures ou sur des plats, travailler sans étriers peut vraiment aider à renforcer votre jambe. Commencez par de petites étapes et augmentez progressivement la quantité que vous faites. Même ne pas faire d’étriers sur un côté long ou un côté court est un début !

Renforcer les structures musculaires dont vous avez besoin pour développer une bonne et forte posture de saut vous facilitera grandement la tâche. Vous pouvez également travailler ces groupes musculaires avec des exercices à domicile qui ne nécessitent pas de cheval.

Être tendu, c’est bien !

Si vous perdez confiance en vous, vous pouvez prendre du recul et ralentir. Défendez-vous et dites à votre entraîneur quand vous avez vraiment du mal avec quelque chose ou que vous traversez une période difficile. Il est tout à fait normal de lutter lors de l’apprentissage de nouveaux concepts, ne soyez pas gêné par cela et rappelez-vous simplement que cela fait partie du voyage.

pensées d’adieu

Apprendre à sauter peut sembler une entreprise énorme et peut être un peu intimidant. Bien qu’il y ait beaucoup à apprendre, cela peut certainement être fait et vous pouvez apprendre toutes ces choses dans votre propre zone de confort, à votre propre rythme, une étape à la fois.

Une partie de vous permettre de devenir un excellent cavalier de saut-saut que vous êtes destiné à être est de vous concentrer sur les parties essentielles de cela, et vous pouvez commencer cela en vous concentrant sur des améliorations subtiles du positionnement qui ajouteront du temps supplémentaire jusqu’à devenir soudainement le cavalier que vous avez seulement rêvé d’être.

N’oubliez pas que chaque cavalier a ses propres faiblesses et difficultés individuelles, donc certains aspects de votre pose de saut peuvent être plus difficiles pour vous qu’ils ne le sont pour d’autres, mais ce ne sont que vos difficultés individuelles et cela fait partie de votre apprentissage ! Même les meilleurs coureurs du monde ont dû recommencer une fois.

Lorsque vous apprenez de nouvelles choses, essayez de les rendre agréables et intéressantes et ne vous comparez pas aux autres. Essayez de battre le coureur que vous étiez hier et concentrez-vous sur l’amélioration personnelle continue. C’est tout ce que tout le monde peut demander, et c’est ainsi que vous devenez un coureur accompli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

horse riding

 Improved jumping technique with the basics

 Improved jumping technique with the basics

 

Improving how to jump starts with the basics

Jumping is not for the faint of heart. In order to achieve success for you and your horse, it is important to learn how to jump properly to avoid confusing or throwing your horse off balance. Additionally, for your own safety as a passenger, learning a safe jump position will help keep you safe even when things don’t always go as planned.

To allow your horse to jump to its best potential, you must learn to be the kind of rider who stays out of his way and prepares him for maximum success on the fences. It all starts with being aware of your body and how your posture can affect your horse.

Sure, jumping has a pretty steep learning curve, and it can seem like a lot to remember, but there are a few simple ways you can break this down to make it easier to remember, and practice, aspects of your jumping position so that you and your horse can. They can become jump stars!

Smash the correct jump position

head and eyes

Most of us have heard “eyes raised” over and over in lessons. To jump in, this note is really no different. You want to keep your head elevated and your eyes focused and aware of where you’re going.

It can be tempting to look at your horse, jump, or even land, but this can lead to experimental errors due to not focusing on where you’re headed.

Watching where you’re heading and keeping your head in the full position, with your shoulders inclined to follow the direction of your head, will help. So, keep that head up and keep your eyes focused on where you’re going and where you want to point your horse.

body and seat

The reason riders come out of the saddle into a “two point” position over the fences is for aerodynamic purposes – to allow the horse to jump as easily as possible without obstruction from the rider. Putting you in the saddle is not only meant to help your horse come up with its athletic potential and get rid of jumping easily, but also to keep you safe and on the path without jumping too far in front of or behind the movement. Either of these could cause you to lose your balance and fall.

Your seat should be higher off the seat but with your center of balance still above the seat, with much of your weight and balance falling on the balls of your feet and in your heels as an anchor.

Your torso can move forward and closer toward the horse’s neck in a folded position, with your fulcrum at the hips and waist. You want a straight back, flat shoulders, and your eyes focused on what’s in front of you: looking between the horse’s ears when jumping as you approach.

You want to support your body without falling on the horse’s neck. As such, there should be a visible distance between you and the horse’s neck. When you fold at your hips to get into two points, you don’t want this to change where your legs are sitting. This aspect of the jumping pose focuses only on bending your body at the hips while your legs remain attached to the horse.

Arms, elbows and hands

It is important to give your horse a proper release over fences. There are different types of versions that can be used, but the most common one, especially with new jumpers, is the top version. This involves extending your arms partially up to the neck so that you can follow the horse’s mouth while it is hopping and avoid getting caught in the mouth.

If your elbows are too rigid and don’t follow the horse’s movement, you may accidentally push them in the mouth, which causes the horse to become confused, uncomfortable and more likely to take a rail.

You want your elbows to be loose and to follow the horse’s movement, but you don’t want to reach so far into the neck that you lose your balance and end up lying on the horse’s neck. When you fold at the hips to go into two points, you want to modify your elbows slightly by moving them forward as your torso naturally moves forward with the movement of the horse’s jump.

You can allow the movement of the jump to help guide your elbows if you keep them loose and tender.

 

If you fall behind, you can use your hands to “slide” the bridle by loosening your grip and letting them pass between your fingers so the horse doesn’t hit the end of the contact.

This is an easy way to self-correct if you find yourself taking too short a vacation or forgetting to release. It’s an important skill to learn and remember in case you get a bad distance or if things don’t go on track as planned. It allows you to try to stay out of your horse’s way even when your posture isn’t ideal.

legs and feet

Your legs and feet are what stabilize and balance your position on the fences. If your leg slips too far, your center of gravity is thrown off and it’s also harder to follow the horse’s movement and increases the likelihood of the rider off-balance.

If your feet are turning to the side rather than mostly facing forward, and roughly parallel to the horse’s rib cage, this inadvertently lifts your leg off the horse’s side and causes you to pinch your knees, making your leg less supportive. You and the horse.

 

You want your leg to fall just behind the collar, and your toes forward and your calf in contact with your horse’s body. The position of the leg over fences is no different from what is ideal on the flat, it is only your upper body that moves to follow the movement of the jump.

Your weight can fall into your heels, but be careful not to overstretch your heels as this will make them ineffective as an anchor for your body. The lower heel serves the functional purpose of helping you balance by stabilizing your weight.

jumping posture tips

See where you want to go.

eyes up! Anytime you look down, you don’t see where you’re going and that could lead to derailment or additional mistakes.

Let the horse jump at you.

Try not to push yourself forward with the horse as this can make you jump a lot before moving and can be difficult to fix. Try to allow the movement of the jump naturally to propel your body forward into two points.

Practice, practice, practice.

Practice riding in a half bench and two point flats so you can develop strength for a strong jumping position over fences. With training comes mastery! The more time you focus on strengthening your body to make it easier on yourself, the easier it will be to jump.

Building trust on the pillars of the earth.

Set up pole training courses and you can do them as boat poles – train your position, count your steps, and help your horse become more amenable to the fences. This way, when the jumps are high, you’ll be more confident and prepared.

Make sure the stirrup length is working.

In general, jumpers will shorten a hole or two from their flat length. Make sure the stirrups aren’t too long or too short as this can make it more difficult for you to work on the jumping position and get it right.

Gymnastics helps you get it right.

After making sure your trainer has approved your readiness, gymnastic nets can be an excellent tool to help you learn timing and body awareness – without having to worry about preparing your horse for the distances in the same way you might have to do on the track. Working the net allows you to ride your horse through combinations of poles or jumps and this helps you develop an awareness of your position as a rider so that you can feel it when it is right.

Jumping is just a steady action with obstacles.

You don’t need to jump all the time to improve! Lots of flat work to target your balance and your equation on the flat will turn your skills over the fences. Never underestimate the importance of flat work and trust that you will improve as a rider even if your coach focuses on the flat a lot.

Flat work is what makes a good jump. For both the horse and the rider, it is critical. You don’t just need to jump to improve your posture!

Practice on low fences.

When developing your site, keeping things easy is often the way to go. Don’t rush your way to the high walls. Stick to the low key and work on your foundation: your location. Once that’s done you can put up the fences, no problem. Do not rush! Having the time you need to be successful is what makes a good rider.

Passenger work does not help.

If you have a weak leg over fences or on flats, working without stirrups can really help strengthen your leg. Start with small steps and gradually expand the amount you do. Even not doing any stirrups down one long side or short side is a start!

Strengthening the muscle structures you need to develop a good, strong jumping posture will make it a lot easier. You can also work these muscle groups with home exercises that don’t require a horse.

To be tense just fine!

If you find yourself losing confidence, it’s okay to take a step back and slow down. Stand up for yourself and tell your coach when you’re really struggling with something or having a tough time. It’s totally normal to struggle when learning new concepts, don’t be embarrassed by this and just remember that it’s part of the journey.

parting thoughts

Learning to jump can seem like a huge undertaking and can be a little intimidating. While there is a lot to learn, it certainly can be done and you can learn all of these things in your own comfort zone, at your own pace, one step at a time.

Part of allowing yourself to become an excellent jump-jump rider that you’re destined to be is to focus on the essential parts of that, and you can start that off by focusing on subtle improvements in positioning that will add extra time until suddenly becoming the rider you’ve only dreamed of being .

Remember that every rider has their own individual weaknesses and struggles, so certain aspects of your jumping pose may be harder on you than they are for others, but these are just your individual struggles and it’s all part of your learning! Even the best riders in the world had to start from the beginning once.

When you learn new things, try to make it nice and interesting and don’t compare yourself to others. Try to beat the rider you were yesterday and focus on continuous personal improvement. That’s all anyone could ask for, and that’s how you become an accomplished racer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button