Snowboard

Liste des conseils de snowboard

Liste des conseils de snowboard

Apprendre à faire du snowboard est idéal pour tous ceux qui cherchent à se connecter avec la nature et à obtenir une petite poussée d’adrénaline dans le processus. Si vous cherchez à dévaler les pentes et à commencer à faire du snowboard, voici quelques trucs et astuces à garder à l’esprit qui rendront votre expérience la meilleure possible.


Conseils de ski de neige

  • Utilisez le bon skateboard
  • Choisissez la bonne chaussure de skate
  • Trouvez les bons liens
  • Portez des chaussettes de ski appropriées
  • Investissez dans des couches sous le souffle
  • Investissez dans des gants imperméables
  • protège toi
  • Apportez de la crème solaire avec vous
  • Découvrez où vous en êtes
  • pliez vos genoux
  • Traverser la pente
  • Gardez les yeux sur où vous voulez aller
  • Gardez votre poids sur votre planche
  • Être à l’aise avec la vitesse
  • Planifiez votre progression

Utilisez le bon skateboard

Avoir le bon équipement est essentiel pour réussir sur les pistes. Lorsque vous vous lancez, assurez-vous de trouver un skateboard conçu pour les débutants. De plus, si vous envisagez de vous engager sérieusement dans le snowboard, il est préférable de retirer votre équipement de location dès que possible. À long terme, la location d’un skateboard vous coûtera plus cher et vous ne bénéficierez pas de pratiquer la même planche à chaque fois pour un apprentissage cohérent.

Choisissez la bonne chaussure de skate

Tout comme votre planche, il est judicieux d’acheter des chaussures de snowboard au lieu de les louer. Lorsqu’il s’agit d’acheter des chaussures de snowboard, votre objectif devrait être de trouver des chaussures qui vous vont bien, qui sont confortables et qui ont une élasticité douce à moyennement douce. Trouver l’ajustement est essentiel pour avoir une bonne expérience de conduite. Si vos chaussures ne vous vont pas confortablement, vos pieds bougeront probablement beaucoup. Pendant ce temps, des chaussures serrées peuvent exercer une pression inutile sur vos pieds, vos chevilles et vos mollets. En termes de flexibilité de vos chaussures, les chaussures flexibles souples et moyennement souples sont les meilleures pour les patineurs débutants car elles ont un peu de souplesse. Cela permet de manœuvrer plus facilement, surtout à basse vitesse.

Trouvez les bons liens

Avoir les bonnes cravates est tout aussi important que d’avoir le bon skateboard et les bonnes chaussures. Les liens sont une pièce d’équipement qui attache vos chaussures au skateboard et transmet vos mouvements musculaires à la planche. Gardez à l’esprit que les fixations doivent s’adapter correctement à vos chaussures et à votre planche pour permettre la meilleure expérience de conduite. Des maillons trop larges peuvent accrocher à votre planche et vous ralentir en traînant dans la neige dans les virages. Des maillons trop petits rendront difficile de presser le skateboard et de tourner.

Portez des chaussettes de ski appropriées

Ne sous-estimez pas l’importance de porter le bon type de chaussettes. Évitez les chaussettes en coton et les chaussettes de sport hautes, car elles exerceront une pression inégale sur le dessus de vos pieds. Cela peut être douloureux et le coton absorbera votre sueur, vous laissant les pieds mouillés. De plus, ne portez pas deux paires de chaussettes car cela créerait des frottements inutiles et augmenterait la tension de vos chaussures. Envisagez d’investir dans une paire de chaussettes de snowboard de qualité pour rendre votre expérience de conduite la meilleure possible.

Investissez dans des couches sous le souffle

Ceci est très important pour avoir une expérience de snowboard confortable. Les couches thermiques et respirantes sont une partie importante de la garde-robe de chaque snowboarder. Ce type de vêtement évacuera l’humidité de votre corps et vous gardera au chaud en même temps. Évitez les vêtements en coton, car ce matériau absorbe la transpiration et ne permet pas à votre peau de respirer. Les matériaux comme le polyester et la laine mérinos sont les meilleurs.

Investissez dans des gants imperméables

Vous aurez envie de trouver une paire de gants imperméables et chauds. Les snowboardeurs débutants ont tendance à beaucoup utiliser leurs mains pour se relever du sol lorsqu’ils chutent. Pour cette raison, il est important d’avoir une paire de gants de qualité afin de ne pas se tremper les mains en fin de journée.

protège toi

Si vous êtes débutant en patinage artistique, vous devez accepter le fait que vous tomberez de temps en temps. Pour cette raison, il est important de se préparer aux chutes en portant des genouillères de protection, un short et un casque de ski. Le snowboard peut être un sport à risque, mais avec les bonnes précautions, vous pouvez éviter les blessures.

Apportez de la crème solaire avec vous

Une partie de la protection consiste à appliquer un écran solaire lorsque vous êtes sur les pistes. La neige reflète près de 80% de sa lumière UV, ce qui signifie que votre exposition au soleil lorsque vous faites du snowboard est presque le double de ce qu’elle serait normalement. Pensez à garder un petit tube de crème solaire et de protection pour les lèvres dans votre poche lorsque vous faites du snowboard.

Découvrez où vous en êtes

La première chose que vous devez savoir avant de monter sur un skateboard est votre attitude. Le snowboard est à sens unique, ce qui signifie que vous roulerez sur la pente avec votre pied gauche ou droit vers l’avant. Rouler avec le pied gauche vers l’avant est normal alors que rouler avec le pied droit vers l’avant s’appelle maladroit. Un bon moyen de savoir si vous devez rouler régulièrement ou maladroitement est de demander à quelqu’un de vous pousser par derrière pour déterminer quelle jambe tombe en avant en premier. Cela vous donnera une idée de quelle jambe est votre jambe avant.

pliez vos genoux

L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsque vous faites du snowboard est de plier les genoux. Plier les genoux vous permettra d’absorber plus efficacement les bosses sur la pente et est particulièrement important en terrain accidenté. L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les débutants tombent d’une pente est qu’ils se tiennent debout sur la planche.

Traverser la pente

Si vous débutez en snowboard, il est essentiel de pouvoir contrôler votre vitesse en roulant en travers de la pente plutôt qu’en descendant directement les pentes. En faisant des allers-retours sur la rampe, vous contrôlerez naturellement votre vitesse et éviterez d’aller trop vite et de vous écraser involontairement.

Gardez les yeux sur où vous voulez aller

Cela semble simple, mais il est important de garder à l’esprit lors de la descente. Vous irez naturellement dans la direction que vous regardez. Vos épaules suivent votre tête, vos hanches suivent vos épaules et votre planche suit vos hanches. Donc, si vous voulez descendre la pente tout droit mais que vous regardez vers votre droite, votre corps essaiera naturellement de se tordre dans cette direction. De plus, essayez d’éviter de regarder la neige lorsque vous roulez. Gardez la tête haute et concentrez-vous sur l’endroit où vous voulez aller et vous aurez plus de succès dans le contrôle de votre planche.

Gardez votre poids sur votre planche

Lorsque vous maintenez votre équilibre sur une pente, n’oubliez pas de placer votre poids uniformément entre vos talons et vos orteils. Si vous vous penchez trop dans un sens ou dans l’autre, vous risquez de perdre l’équilibre et de tomber. Essayez de garder votre dos droit et centré au milieu de votre planche à roulettes.

Être à l’aise avec la vitesse

Cela peut être inconfortable ou même un peu intimidant si vous débutez, mais tout ce que vous faites sur votre skateboard devient plus facile à mesure que vous prenez de la vitesse sur la pente. La vitesse vous aidera à démarrer votre virage et à déplacer la planche lorsqu’elle se coince dans la neige. C’est bien d’y aller doucement si vous n’avez jamais dévalé les pentes auparavant, mais gardez à l’esprit que la vitesse est votre amie en matière de snowboard.

Planifiez votre progression

Si vous voulez vraiment devenir un bon patineur, il est important d’avoir un plan de progression. Le plan vous encouragera à vous améliorer et à essayer de nouvelles choses au lieu de rester au même niveau. Les cours de snowboard peuvent être utiles pour élaborer un plan. Un moniteur de planche à neige peut vous donner des conseils sur la façon de progresser et quand il est temps d’essayer des techniques plus avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Snowboarding

Snowboarding Tips List

Snowboarding Tips List

Learning how to snowboard is great for anyone looking to connect with nature and get a little adrenaline rush in the process. If you are looking to hit the slopes and start snowboarding, here are some tips and tricks to keep in mind that will make your experience the best it can be.


Snow skiing tips

  • Use the right skateboard
  • Choose the right skate shoe
  • Find the right links
  • Wear appropriate ski socks
  • Invest in layers under the breath
  • Invest in waterproof gloves
  • protect yourself
  • Bring sunscreen with you
  • Find out where you stand
  • Bend your knees
  • Ride across the slope
  • Keep your eyes on where you want to go
  • Keep your weight on your board
  • Be comfortable with the speed
  • Plan your progress

Use the right skateboard

Having the right equipment is critical to success on the slopes. When you get started, be sure to find a skateboard designed for beginners. Additionally, if you plan to make a big commitment to snowboarding, it’s best to move out of rental gear as soon as possible. In the long run, renting a skateboard will cost you more money and you won’t benefit from practicing the same board every time for consistent learning.

Choose the right skate shoe

Just like your board, it’s smart to buy snowboarding boots instead of renting. When it comes to buying snowboarding shoes, your goal should be to find shoes that fit right, are comfortable and have soft to medium-soft elasticity. Finding the fit is critical to having a good riding experience. If your shoes don’t fit comfortably, your feet will likely move a lot. Meanwhile, tight shoes can put unnecessary pressure on your feet, ankles, and calves. In terms of the flexibility of your shoes, soft and medium-soft flexible shoes are best for beginner skaters because they have a bit of give. This allows for easier maneuvering, especially at slow speeds.

Find the right links

Having the right ties is just as important as having the right skateboard and footwear. Links are a piece of equipment that attaches your shoes to the skateboard and transmits your muscle movements to the board. Keep in mind that the bindings must fit your shoes and board correctly to allow for the best riding experience. Links that are too large can hang off your board and slow you down by dragging in the snow when cornering. Links that are too small will make it difficult to squeeze the skateboard and turn.

Wear appropriate ski socks

Don’t underestimate the importance of wearing the right kind of socks. Steer clear of cotton socks and knee-high athletic socks, as they will put uneven pressure on the tops of your feet. This can be painful and the cotton will absorb your sweat leaving you with wet feet. In addition, do not wear two pairs of socks as this will create unnecessary friction and increase the tension of your shoes. Consider investing in a quality pair of snowboarding socks to make your riding experience the best it can be.

Invest in layers under the breath

This is very important to have a comfortable snowboarding experience. Thermal, breathable layers are an important part of every snowboarder’s wardrobe. This type of clothing will pull moisture from your body and keep you warm at the same time. Avoid cotton clothing, as this material absorbs sweat and does not allow your skin to breathe. Materials like polyester and merino wool are the best.

Invest in waterproof gloves

You’ll want to find a pair of waterproof and warm gloves. Beginner snowboarders tend to use their hands a lot to pick themselves up from the ground when they fall. For this reason, it is important to have a quality pair of gloves so that you don’t soak your hands at the end of the day.

protect yourself

If you are a beginner in figure skating, you must accept the fact that you will fall every now and then. For this reason, it is important to prepare for falls by wearing protective knee pads, shorts, and a ski helmet. Snowboarding can be somewhat of a risky sport, but with the right precautions you can avoid injury.

Bring sunscreen with you

Part of protecting yourself means applying sunscreen when you’re on the slopes. Snow reflects nearly 80 percent of its UV light, which means your exposure to the sun when snowboarding is nearly double what it normally would. Consider keeping a small tube of sunscreen and lip protection in your pocket when you snowboard.

Find out where you stand

The first thing you need to know before you step on a skateboard is your attitude. Snowboarding is one way, which means that you will ride on the slope with either your left or right foot forward. Riding with your left foot forward is normal while riding with your right foot forward is called goofy. A good way to tell if you should ride regular or goofy is to have someone push you from behind to determine which leg falls forward first. This will give you a sense which leg is your front leg.

Bend your knees

One of the most important things to keep in mind when snowboarding is bending your knees. Bend your knees will allow you to absorb the bumps on the slope more effectively and is especially important in rough terrain. One of the most common reasons for beginners to fall off a slope is because they are standing upright on the board.

Ride across the slope

If you are new to snowboarding, it is essential to be able to control your speed by riding across the slope rather than going straight down the slopes. By riding back and forth across the ramp, you will naturally check your speed and avoid going too fast and involuntarily crashing.

Keep your eyes on where you want to go

This sounds simple, but it’s important to keep in mind when riding downhill. You will naturally go in the direction you are looking at. Your shoulders follow your head, your hips follow your shoulders, and your board follows your hips. So if you want to ride straight down the slope but are looking to your right, your body will naturally try to twist in that direction. Additionally, try to avoid looking at the snow when you’re riding. Keep your head up and focus on where you want to go and you’ll have more success controlling your board.

Keep your weight on your board

When maintaining your balance on an incline, remember to place your weight evenly between your heels and your toes. Bending too far in either direction is likely to cause you to lose your balance and fall. Try to keep your back straight and centered over the middle of your skateboard.

Be comfortable with the speed

It can be uncomfortable or even a little intimidating if you’re just starting out, but everything you do on your skateboard gets easier as you pick up speed on the slope. Speed ​​will help you start your turn and move the board when it gets stuck in the snow. It’s okay to take it easy if you’ve never hit the slopes before, but keep in mind that speed is your friend when it comes to snowboarding.

Plan your progress

If you are serious about becoming a good skater, it is important to have a plan for how you will progress. The plan will encourage you to improve and try new things instead of staying at the same level. Snowboarding lessons can be helpful in crafting a plan. A snowboarding instructor can give you tips on how to progress and when it’s time to try more advanced techniques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button